Photo de Bonjour, je vais prochainement entrer en école de police. Est ce que l’affection après école dépend d’une note ?

Bonjour, je vais prochainement entrer en école de police. Est ce que l’affection après école dépend d’une note ?

Photo de Adam
Photo de Nicolas
5 réponses
36 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Flavien P. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, novembre 13, 2025

Dernière révision: mercredi, novembre 19, 2025

Photo de Adam T.

Adam T.

Gardien de la paix stagiaire / CRS

Bonjour Flavien,

Félicitations pour votre prochaine incorporation 😀

En fin de scolarité, l'ensemble de la promotion sera classée suivant les notes obtenues dans l'année. Le choix de l'affectation finale se passera dans l'amphithéâtre de l'école, où toutes les écoles seront connectées entre elles. Les élèves iront se positionner au micro dans l'ordre du classement, et donneront leur choix 😀

Bon courage, à bientôt !

lundi, novembre 17, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Flavien pour compléter la réponse d'Adam, les scolarités concernées par le classement en sortie d'école sont celles de gardiens de la paix, officiers et commissaires.

En ce qui concerne les policiers-adjoints, les candidats choisissent un département au moment de leur inscription, ils auront un poste dans ce département à l'issue.

Merci à vous et bonne scolarité.

mardi, novembre 18, 2025

Flavien P.

Oui effectivement j’ai oublié de préciser que je rentre en tant que policier adjoint en ayant postuler dans mon départemen, le 91. Je voulais essentiellement savoir si je pourrais un choisir un poste dans un commissariat proche de chez moi ou alors je serais affecté plus loin dans le 91 ?

mardi, novembre 18, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Les services de police du département vous proposeront un ou des postes en fin de scolarité, vous resterez dans le 91, par contre il n'est pas sûr que vous soyez affecté près de chez vous.
Ne perdez pas de vu que ce n'est pas forcément une bonne chose que de travailler dans sa ville de résidence.

Bonne continuation.

mercredi, novembre 19, 2025

Flavien P.

D’accord, je m’en doutais bien que ce n’était pas forcément une bonne idée de travailler dans mon secteur. Merci de votre réponse

mercredi, novembre 19, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, bonsoir. Si je comprends bien, je dois passer des épreuves pour, par la suite, intégrer une école de police ?Est-il possible de reporter la scolarité à  l'école suite à  la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, je souhaite entrer dans l'école de police mais je vais avoir un enfant,puis-je demander l'externat et l'école ?Bonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour. Si je réussi le concours d'Officier de police, puis-je intégrer l'école un an après, pour finir mon Master ?Pour l'entrée en école de police, on se retrouve dans une école proche du lieu de domicile ?Bonjour j’ai un enfant, j’aurais voulu savoir si en école de police je peux rentrer chez moi tous les jours ?Bonjour, je me demande si je pourrais rentrer en école de police à  17 ans ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? MerciBonjour, est-ce que notre école de police est choisi en fonction de notre lieux de résidence ? ( Policier adjoint )Bonjour, je suis en terminale et j'aimerai savoir si il faut le concours d'officier pour rentrer en école de police? Bonjour, connaitriez-vous une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police ?