Bonjour, je vais prochainement entrer en école de police. Est ce que l’affection après école dépend d’une note ?
Flavien P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, novembre 13, 2025
Dernière révision: mercredi, novembre 19, 2025
Adam T.
Gardien de la paix stagiaire / CRS
Bonjour Flavien,
Félicitations pour votre prochaine incorporation 😀
En fin de scolarité, l'ensemble de la promotion sera classée suivant les notes obtenues dans l'année. Le choix de l'affectation finale se passera dans l'amphithéâtre de l'école, où toutes les écoles seront connectées entre elles. Les élèves iront se positionner au micro dans l'ordre du classement, et donneront leur choix 😀
Bon courage, à bientôt !
lundi, novembre 17, 2025
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Flavien pour compléter la réponse d'Adam, les scolarités concernées par le classement en sortie d'école sont celles de gardiens de la paix, officiers et commissaires.
En ce qui concerne les policiers-adjoints, les candidats choisissent un département au moment de leur inscription, ils auront un poste dans ce département à l'issue.
Merci à vous et bonne scolarité.
mardi, novembre 18, 2025
Flavien P.
Oui effectivement j’ai oublié de préciser que je rentre en tant que policier adjoint en ayant postuler dans mon départemen, le 91. Je voulais essentiellement savoir si je pourrais un choisir un poste dans un commissariat proche de chez moi ou alors je serais affecté plus loin dans le 91 ?
mardi, novembre 18, 2025
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Les services de police du département vous proposeront un ou des postes en fin de scolarité, vous resterez dans le 91, par contre il n'est pas sûr que vous soyez affecté près de chez vous.
Ne perdez pas de vu que ce n'est pas forcément une bonne chose que de travailler dans sa ville de résidence.
Bonne continuation.
mercredi, novembre 19, 2025
Flavien P.
D’accord, je m’en doutais bien que ce n’était pas forcément une bonne idée de travailler dans mon secteur. Merci de votre réponse
mercredi, novembre 19, 2025