Photo de Bonjour, est-il possible d’effectuer un stage à la PTS en tant qu’étudiant en BUT 2 mesures physiques ?

Bonjour, est-il possible d’effectuer un stage à la PTS en tant qu’étudiant en BUT 2 mesures physiques ?

Photo de Sarah
1 réponse
85 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis actuellement étudiant en 1ère année de BUT Mesures Physiques et mon objectif serait d’effectuer mon stage de deuxième année auprès d’un service de la PTS. Je me demande si un tel stage est possible et si il existe des liens entre mes études et un potentiel stage à la PTS.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste d. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Stage

Date: mercredi, février 26, 2025

Dernière révision: lundi, mars 10, 2025

Photo de Sarah F.

Sarah F.

Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Les laboratoires de police scientifique peuvent accueillir des stagiaires, pour des périodes allant de deux à six mois en général. Ces stages peuvent s'effectuer dans les différentes divisions : Biologie, Chimie, Armes et Munitions notamment. Je ne connais pas le programme de votre BUT, le mieux serait de contacter les laboratoires pour vous renseigner ou de proposer votre candidature spontanée.

En espérant vous avoir aidé.

lundi, mars 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , peut-on faire des stages pour découvrir le monde de la PN?Un stage de 3ème est-il possible au sein de la PTS ?Bonjour brigadier,pendant la période de formation à  l'école est il possible de faire un stage au sein d'une BAC?Bonjour, je suis actuellement étudiante et j'aimerais faire un stage court(1-2 mois)au sein de la DCPJ est-ce possible?Bonjour, actuellement en seconde je dois effectuer un stage en juin.Est-il possible de le réaliser dans la PTS de Lille?Bonjour, je suis en 2 ème année BTS GPME, je souhaiterais faire un stage dans une brigade criminelle, est ce possible ?Bonjour, savez-vous si il est possible d'effectuer un stage (bac+2, 10 semaines) en laboratoire PTS de Lille ? MerciBonjour, actuellement étudiante en master 1 de droit pénal, est-il possible d’effectuer un stage au sein de l'OCRVP?Pour obtenir BTS,je dois effectuer un stage d'une durée de 1 mois. Est-il possible l'effectuer dans un commissariat ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, je suis élève-avocate, je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer le stage PPI de 6 mois dans la BPF svp?Est-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?En tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Bonjour, est-il possible de faire un stage dans un laboratoire de la PTS étant mineur ? Si oui, quelle est la procédure?