Comment devenir polier en étant maman ?
Informations supplémentaires
Bonjour, J'ai 27 ans et maman d'un enfant de 4 ans. Je souhaiterais travailler dans l'administration aux services de la police. J'aimerais bien avoir les avis des policiers formé en étant maman ou parents.
Laëtitia R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: samedi, octobre 12, 2024
Dernière révision: lundi, octobre 21, 2024
Damien M.
Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police
Bonjour Laëtitia,
Merci pour votre question. Policier est un très beau métier, mais cette profession est atypique quant aux horaires. Il faut que vous ayez à l'esprit que parfois on peut travailler le matin très tôt, la nuit ou encore les week-ends. Je ne dis pas cela pour vous démotiver mais c'est important de le savoir. Pendant votre formation en école de police, vous ne travaillerez pas les week-ends. Sur demande vous pourrez bénéficier d'un externat. A titre d'exemple dans l'école de police où je suis, les élèves qui bénéficient d'un externat doivent être à l'école avant 07h30 le matin et peuvent quitter la structure à partir de 17h30 à la fin des cours. Nous avons plusieurs élèves parents dans notre école qui gèrent parfaitement la situation. Certains rentrent que le week-end et les enfants sont gardés par l'autre parent ou de la famille. Votre situation n'est pas un frein pour intégrer la police nationale. Pour ma part, lorsque j'étais en formation pour devenir gardien de la paix j'avais deux filles de 4 ans et 1 ans que je voyais seulement le week-end. Et pour autant je suis policier et j'exerce un métier que j'aime et je ne changerais rien. Alors si c'est votre désir d'intégrer la police nationale, vous trouverez des solutions pour cumuler vie de famille et travail. Bon courage pour la suite.
Bonne fin de journée.
lundi, octobre 21, 2024