Bonjour, se serait pour savoir quel études faire après le bac pour devenir ingénieur en balistique
1 réponse
57 vues
Nathan R. a posé une question à Johanna M.
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, septembre 21, 2024
Dernière révision: vendredi, septembre 27, 2024
Johanna M.
Ingénieure de PTS
Bonjour Nathan,
Il n'y a pas d'études de balistique existantes à ma connaissance. Les balisticiens et balisticiennes chez nous viennent de divers horizons avec différentes études. J'aurai tendance à vous dire que faire des maths et de la physique pourront vous aider mais rien d'obligatoire. Le mieux reste de pouvoir intégrer un club de tir sportif où vous apprendrez les différentes catégories d'armes, la sécurité, le maniement des armes et le tir. Cela sera très utile pour réussir à intégrer la balistique.
En terme d'étude, il y a aussi la possibilité de faire de la criminalistique à Lausanne notamment mais à voir si cela vous conviendrait.
Bonne continuation !
vendredi, septembre 27, 2024
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles études faut-il faire pour exercer votre métier ? MerciBonjour , je voudrais savoir quelles études exactement il faudrait faire pour ce métiers ?bonjour j'aimerais travailler plus tard avec la bac quelle condition de diplôme faut-il avoir.Bonjour , jusqu'à quel âge peut on faire une carrière au sein de la BAC?Bonjour, quelles études devraient-je entamer après le bac pour officière à la Brigade des Mineurs ?Bonjour, quelles études faut t’il faire après le bac ?Bonjour, j'aimerais être ASPTS plus tard et je voulais savoir quelle formation faire après le bac ?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour. Quelle formation post bac est la plus pertinente pour intégrer un post d’ingénieur dans la police scientifique?Bonjour je souhaiterais devenir ingénieur de la police scientifique mais après le BAC je ne sais pas comment accéder ?Quelles études après le bac faut-il faire pour devenir ingénieur de la police scientifique ?Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Bonjour, j'aimerais être ingénieure en police scientifique, je compte faire un bac stl. Que dois-je faire après ?Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologie