Photo de Bonjour est-il possible de passer le concours avec spécialité identité judiciaire en faisant un bts bioanalyse

Bonjour est-il possible de passer le concours avec spécialité identité judiciaire en faisant un bts bioanalyse

Photo de Sarah
3 réponses
69 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathys V. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, juin 26, 2024

Dernière révision: mercredi, juillet 24, 2024

Photo de Sarah F.

Sarah F.

Technicienne de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Concernant le concours de Technicien PTS, accessible après le Bac, il n’y a pas de spécialité. Vous serez évalué sur vos connaissances en Mathématiques, Physique-Chimie et Biologie/SVT. Pour le concours de Technicien Principal (Bac+2), spécialité Identité Judiciaire, certaines de vos connaissances en Bioanalyse acquises lors de votre parcours d’études pourront vous être utiles. Il est tout à fait possible de passer ce concours avec ce type de parcours, mais il faudra travailler, se renseigner sur le programme d’Identité Judiciaire, obtenir de la documentation, réviser avec constance et régularité pour obtenir les compétences nécessaires. Il n’y a pas vraiment de formation en Identité Judiciaire donc toute expérience est bonne à prendre. Bonne journée.

jeudi, juin 27, 2024

Anonyme

Bonjour, Pourriez-vous indiquer comment obtenir le "programme" dont vous parlez ? Après quelques recherches, je n'arrive pas à le trouver. Cordialement.

dimanche, juillet 21, 2024

Photo de Sarah F.

Sarah F.

Technicienne de Police Technique et Scientifique

Bonjour, L’arrêté du 21 février 2017 détaille tous les programmes des différentes spécialités du concours de technicien principal. Il est disponible sur le site Légifrance. Voici le lien pour y accéder : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000034080842 Et vous pouvez retrouver tous les textes des concours sur le site officiel de la police nationale, onglet nous rejoindre, nos voies d'accès et vous sélectionnez la rubrique qui vous convient selon le concours choisi. Exemple pour Technicien : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-scientifique/tpts Bonne continuation

mercredi, juillet 24, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour est-il possible de devenir criminaliste sans le baccalauréat ?Bonjour, est-il possible sans bac ,avec un diplôme de niveau V secteur medical, d'être admis à passer le concours GPX .Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Peut-on passer le concours dans plusieurs spécialités (par exemple en balistique et en identité judiciaire)peut-on être affecté à un laboratoire en choisissant l'option identité judiciaire pour le concours technicien principalBonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciBonjour j’aimerais m’inscrire au concours de PTS j’ai un bac+2 en biologie et j’aimerais savoir la date de concours 2022Bonjour, j’ai une enquête métier à faire sur les techniciens de police scientifique, si possible en spe en biologieBonjour, est ce possible de s'inscrire au concours de la police scientifique sans expérience ?