Photo de Bonjour , combien de candidats en moyenne chaque année passe le concours de technicien PTS en externe par zone?

Bonjour , combien de candidats en moyenne chaque année passe le concours de technicien PTS en externe par zone?

Photo de Jean-Baptiste
2 réponses
625 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite le passer, mais je m'interroge sur les chances de réussite : sont elles plus élevées à Paris par exemple comparé au Sud Ouest, vu que le nombre de postes ouvert est beaucoup plus important ? ou le taux de réussite est similaire dans ces deux zones car + de candidats à Paris ? je vous remercie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anne-Flore D. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, avril 29, 2023

Dernière révision: mercredi, mai 3, 2023

Photo de Jean-Baptiste A.

Jean-Baptiste A.

Technicien de police technique et scientifique

Bonjour,
En moyenne de taux de réussite du concours doit varier entre 2 et 10%. Mais le taux de réussite ne varie pas tellement car même si Paris est la zone où il y a le plus de poste c'est aussi celle où il y a le plus de candidats.
Pour votre information il faut savoir qu'en passant le concours dans un zone vous devrez au minimum travailler 3 ans dans cette même zone.
Par contre si les dates des écrits vous le permettent vous pouvez tout à fait tenter les concours dans différentes zones la même année.

samedi, avril 29, 2023

Anne-Flore D.

Ok merci beaucoup pour votre réponse

mercredi, mai 3, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?