Photo de Conditions d'accès au poste de Technicien de police technique et scientifique

Conditions d'accès au poste de Technicien de police technique et scientifique

Photo de Damien
30 réponses
2 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais passer le concours de technicien pts. Je m'interroge cependant sur les conditions d'accès. Je sais qu'il n'est demandé que le niveau bac, mais c'est également un concours très sélectif. Le jury n'a t'il pas quelques attentes quant au parcours des candidats (diplôme, expérience professionnelle scientifique...) ? Merci pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Justine W. a demandé pendant le Live Chat Devenir policier avec ou sans diplôme, tout est possible à Police Nationale

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, mars 14, 2023

Dernière révision: mardi, mars 14, 2023

NAIMA K.

Bonjour Le niveau d'études et l'âge limite pour rejoindre la police nationale

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Alors pas de limite d'age pour la pts

mardi, mars 14, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour @Naima Tout dépend des concours : BAC et moins de 45 ans par exemple pour le concours de gardien de la paix

mardi, mars 14, 2023

NAIMA K.

Est ce que je peux rejoindre l'école avec un master 2 en gestion et la limite d'âge svp

mardi, mars 14, 2023

Abdelkrim A.

Bonjour, Je suis dans le domaine de la Technique en Datacenter ( Informatique et électricité ) , Niveau BTS Assistant Technique d'ingénieur ( 19994 ) ; j'ai 50ans et toujours très sportif, ma question : - Est-ce que des postes assistants ingénieurs ou Technicien sont ouvert sans concours ? et sinon quel est le cheminement à entamer ? En vous remerciant beaucoup ( j'ai raté 3 fois les examens pour entrée Gardien de la paix vers 1995 à 1998 ;-) je m'accroche toujours ;-)

mardi, mars 14, 2023

Florent R.

Bonjour, quelles sont les différences entre les postes de Technicien principal et Technicien dans la PTS ? Merci.

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, la différance est une notion de grade et de management.

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Vous vous passer le concours de techniciens principal de PTS en spécialité informatique On recherche du monde qualifié

mardi, mars 14, 2023

Florent R.

Merci Damien pour vos réponses. Je vais regarder cela de plus près.

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

De rien

mardi, mars 14, 2023

Florent R.

Dernière question, sauriez-vous ou je pourrais trouver une explication des différentes spécialités du Technicien Principal de la PTS ?

mardi, mars 14, 2023

Photo de Damien M.

Damien M.

Alors elle porte toute bien leur nom, sauf une: Identité Judiciaire qui est la plus fournis en effectif. Cela consiste au travail de terrain à rechercher les traces et indices et les prélever.

mardi, mars 14, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?