Concours et avenir TPTS
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis intéressé par le concours de PTS en tant que technicien et j'ai plusieurs questions. Premièrement, choisis t-on une spécialité lors du concours ? Par exemple, je préférerais l'identité judiciaire, puis-je alors choisir cette spé lors du concours ou cela dépend-il de l'affectation ? De plus, je me demandais si il était possible d'être réserviste dans la police nationale en plus d'être dans la PTS ? En attendant de me préparer au concours TPTS et de finir les études, j'aimerais me lancer en tant que réserviste dans la PN. Pourrais-je garder ce post si je rentre dans la PTS ? Ensuite, comment se passent les missions en tant que TPTS ? Pour les astreintes, sommes-nous chez nous ou au comissariat ? Et y a t-il des services d'IJ dans tous les comissariats ? Et si je décide de monter dans les grades durant ma carrière, changeons t-on d'affectation à chaque changement de grade ? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions
Tintin D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: samedi, mars 4, 2023
Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
jeudi, mars 9, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.