Concours et avenir TPTS
Informations supplémentaires
Bonjour, je suis intéressé par le concours de PTS en tant que technicien et j'ai plusieurs questions. Premièrement, choisis t-on une spécialité lors du concours ? Par exemple, je préférerais l'identité judiciaire, puis-je alors choisir cette spé lors du concours ou cela dépend-il de l'affectation ? De plus, je me demandais si il était possible d'être réserviste dans la police nationale en plus d'être dans la PTS ? En attendant de me préparer au concours TPTS et de finir les études, j'aimerais me lancer en tant que réserviste dans la PN. Pourrais-je garder ce post si je rentre dans la PTS ? Ensuite, comment se passent les missions en tant que TPTS ? Pour les astreintes, sommes-nous chez nous ou au comissariat ? Et y a t-il des services d'IJ dans tous les comissariats ? Et si je décide de monter dans les grades durant ma carrière, changeons t-on d'affectation à chaque changement de grade ? Merci d'avance pour vos réponses à mes questions
Tintin D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Général
Date: samedi, mars 4, 2023
Dernière révision: jeudi, mars 9, 2023
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Tin,
Pour le concours de Technicien de PTS vous ne choisissez pas la spécialité au moment du concours mais au moment du choix de votre affectation.
Vous pouvez toujours être réserviste, mais sachez que votre travail en PTS vous demandera déjà beaucoup de temps.
Pour la conservation du poste de réserve opérationnelle, il sera surement difficile de le conserver car il y a très peu de chance que vous soyez dans la même ville Vous pourrez reprendre cette activité dans votre ville d'affectation.
Alors les astreintes se font au domicile soir/nuit/week-end.
Vous trouverez des services d'IJ dans tous les commissariats.
Pour l'avancement cela dépend du grade visé. Il existe des examens professionnel sans et avec mobilité.
Cela sera un choix de carrière pour vous.
Cordialement
jeudi, mars 9, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.