Photo de Concours et affectation

Concours et affectation

Photo de Damien
6 réponses
298 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'attendais l'ouverture des inscriptions depuis un moment (concours Technicien principal de police technique et scientifique). Enfin, j'ai reçu le mail tant attendu, et la chance de voir que deux des spécialités que je visais sont proposées. Première question, est il possible de présenter deux fois le concours ou faut il que je me décide définitivement maintenant et donc tirer un trait sur l'une ? Deuxième question, est il possible de connaître les affectations à l'avance ? C'est à dire le nombre de poste ouvert par lieu. Habitant en région lyonnaise, j'aurais bien aimé rester dans cette région (je suis mariée et enceinte, nous n'avions donc pas prévu de partir à l'autre bout du pays dans un futur proche...). Merci d'avance pour votre aide !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rebecca C. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 14, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 22, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Rebecca, Un plaisir de vous retrouver parmi nous. Alors il vous faudra choisir une spécialité parmi vos deux spécialités souhaitées. Nous n'avons pas les lieux affectations avant la fin du concours. Et pour le moment le nombre de poste n'est pas communiqué. Par chance le Service National de Police Scientifique se trouve à Ecully (69), donc vous avez de grande chance d'avoir un poste dans le secteur selon la spécialité choisie. Bonne chance pour le concours

jeudi, avril 14, 2022

Rebecca C.

Bonjour, un grand merci pour ce (rapide) retour ! Je me doutais de la réponse concernant l'affectation mais j'ai voulu tenté. Effectivement, le centre d'Ecully est immense alors je croise les doigts. Concernant la prise de fonction, est elle immédiate après l'annonce des résultats ? Je suis actuellement en poste (comme beaucoup de candidats j'imagine) et ai 3 mois de préavis .. Merci beaucoup pour vos encouragements !

dimanche, avril 17, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Rebecca, Alors pour le moment nous n'avons pas les dates d'affectation car elles sont variables. Le plus souvent c'est fin décembre. Je pense que vous serez conforme à la durée du préavis si la liste finale des lauréats ne tarde pas à sortir. Cordialement

mercredi, avril 20, 2022

Rebecca C.

Bonjour Damien, Merci pour cette info. Une dernière petite question si vous avez le temps, quelles sont les différences entre le technicien et le technicien principal ? Car d'après les descriptifs sur le site, les missions ont l'air similaire. Y a t il une notion d'encadrement pour le technicien principal ? J'avais l'impression que pour le technicien c'était la zone géographique qui primait sur la spécialité contrairement au technicien principal qui passait un concours en lien avec cette dernière. Et honnêtement je trouve beaucoup plus de supports (livres) pour la préparation du concours Technicien. Pour Technicien principal j'ai simplement trouvé les annales des 4 dernières années (sur votre site) et bien évidement le programme sur l'arrêté. Encore merci pour votre aide !

jeudi, avril 21, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Bonjour Rebecca, Le métier est le même entre technicien et technicien principal de PTS. Comme vous avez pu le déduire il y a une fonction d'encadrement et de management pour les techniciens principaux qui doivent gérer un groupe ou un service. Alors pour les livres vous ne trouverez pas encore de support pour le concours de TPPTS. Pour le concours de technicien je vous conseille cet ouvrage: - Concours TPTS - Technicien Police technique et scientifique - 2022-2023 Pour la connaissance sur la PTS celui-ci: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard Cordialement

vendredi, avril 22, 2022

Rebecca C.

Super, merci beaucoup ! Effectivement, c'est le livre que j'ai acheté car il revenait beaucoup. Je ne connaissais pas le deuxième, je vais me renseigner ! Encore merci pour tout !

vendredi, avril 22, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?