Photo de 1ère session concours gardien de la paix 2023

1ère session concours gardien de la paix 2023

Photo de Tanguy
Photo de Eric
2 réponses
53 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis cadet de la République. J'ai reçu le mail concernant l'ouverture du concours de gardien de la paix 2023 (1ère session), on nous a dit qu'on pouvait s'inscrire au 2nd concours interne lorsqu'on aura terminé notre scolarité et qu'on sera policier adjoint. En revanche à la lecture de la ligne nous concernant : 2nd concours interne : ouvert aux policiers adjoints, cadets de la République et gendarmes adjoints volontaires ; J'ai une interprétation différente : je comprend qu'on peut s'inscrire durant notre scolarité cadet, les camarades de ma section ont interprété de la même manière que moi. Pouvons-nous alors nous inscrire au 2nd concours interne de GPX en étant en scolarité cadet?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: vendredi, novembre 11, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 14, 2022

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour,

Pour passer le concours interne, il vous faudra bien passer le second concours, celui qui interviendra après la fin de votre scolarité.

Bon courage pour la scolarité :)

vendredi, novembre 11, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Romain,

La fiche concours est plus précise, elle stipule:
"Peuvent candidater :
les policiers adjoints en activité et comptant plus d'1 an de service effectif à la date de la 1ère épreuve écrite et âgés de moins de 37 ans au 1er janvier de l'année du concours (aucune dérogation d'âge n'est possible) ;
les candidats issus du parcours "cadets de la République" en fin de formation ;
les GAV APJA ou volontaires des armées servant dans la gendarmerie nationale, en activité, titulaires du diplôme de gendarme adjoint, et comptant plus d'1 an de service effectif à la date de la 1ère épreuve écrite."
vous pouvez également lire l'arrêté en bas de page, dans la partie "textes de référence":
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-second-concours

Voilà pourquoi il est écrit que les cadets sont concernés ;))
A bientôt

lundi, novembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?