Photo de Existe t'il plus, moins ou autant, de places en tant que gpx plutôt qu'officier au RAID ou en BRI ?

Existe t'il plus, moins ou autant, de places en tant que gpx plutôt qu'officier au RAID ou en BRI ?

Photo de Aurora
1 réponse
77 vues

Informations supplémentaires

Je suppose que l'on a davantage de chances d'intégrer le RAID ou la BRI en tant que gpx car il y a moins de places consacrées aux officiers, est-ce exact ? J'hésite entre un concours officier ou gpx et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté afin d'intégrer l'une de ces deux prestigieuses unités (quitte à commencer "en bas de l'échelle" en dépit de mes diplômes universitaires...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'investigation

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, novembre 8, 2022

Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022

Photo de Aurora

Aurora

Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé

Bonjour, Dans tous les services il y aura toujours plus de gardiens de la paix que d’officier. L’officier a un rôle de manager, donc doit avoir sous son autorité plusieurs effectifs ce qui n’est pas le cas d’un gardien de la paix. Il ne faut pas oublier que pour intégrer la BRI, le RAID, il faut réussir des tests cela sans distinctions de grade.

mardi, novembre 15, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?