Existe t'il plus, moins ou autant, de places en tant que gpx plutôt qu'officier au RAID ou en BRI ?
1 réponse
77 vues
Informations supplémentaires
Je suppose que l'on a davantage de chances d'intégrer le RAID ou la BRI en tant que gpx car il y a moins de places consacrées aux officiers, est-ce exact ? J'hésite entre un concours officier ou gpx et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté afin d'intégrer l'une de ces deux prestigieuses unités (quitte à commencer "en bas de l'échelle" en dépit de mes diplômes universitaires...
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, novembre 8, 2022
Dernière révision: mardi, novembre 15, 2022
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Bonjour,
Dans tous les services il y aura toujours plus de gardiens de la paix que d’officier. L’officier a un rôle de manager, donc doit avoir sous son autorité plusieurs effectifs ce qui n’est pas le cas d’un gardien de la paix.
Il ne faut pas oublier que pour intégrer la BRI, le RAID, il faut réussir des tests cela sans distinctions de grade.
mardi, novembre 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, qu'y a t'il de plus où de moins que la gendarmerie ?Bonsoir Monsieur, les policiers d’un RAID on un statut civil ou armée ?Bonjour, mon seul objectif étant d'intégrer le RAID, est-ce plus simple en tant que GPX ou Officier ? (J'ai une licence)Le RAID fait partie de la police nationale. Donc, savez-vous si il y a des femmes au RAID ?Existe t-il des postes à la DCPJ après la formation de gpx ?Bonsoir, est-il possible d'intégrer le RAID en tant que capitaine de police? Merci pour votre tempsBjr, quel est la différence de travaille d'un gradé gpx comme brigadier,brigadier-chef et major comparé à un gpx normal?Bonjour, il y a t'il une brigade plus conseillé pour ensuite rentrer en groupe d'intervention (RAID, BRI..)?Bonjour, le RAID recrute-t-il des kinésithérapeutes, ou c'est seulement accessible aux médecins ?Bonjour on peut faire de la gendarmerie pour entrer dans le RAID où il faut entrer dans la police ?Un commissaire de police peut-il intégrer le RAID ?, si oui quelles sont ses missions et peut-il aller sur le terrain ?Est-il possible de prétendre à la BRI ou le RAID si l'on est gendarme?Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Bonjour je voudrais savoir pour entrer dans la BRI ou le RAID vaut mieux un BAC+3(officier) ou directement après le bacEst-ce que le lieutenant de police qui réussit les séléctions du RAID va être sur le terrain ?