Bonjour, pourriez vous nous décrire une journée type d'officier de police ?
Informations supplémentaires
Que fait un Officier de Police en priorité à sa prise de service ? Quels sont ses points de passage obligatoire dans la journée ?
Yoann Z. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Richard C.
Capitaine - CRS 55 Marseille
Bonjour Yoann
mardi, octobre 4, 2022
Yoann Z.
Bonjour Capitaine
mardi, octobre 4, 2022
Richard C.
Je peux répondre à votre question pour la partie qui me concerne à savoir officier en CRS
mardi, octobre 4, 2022
Yoann Z.
Oui bien sûr
mardi, octobre 4, 2022
Richard C.
Pour ma part les journées diffèrent suivant ma présence à la résidence administrative ou en déplacement. La plupart du temps les journées commencent par la lecture des mails professionnels et des télégrammes officiels tombés la veille. Il y a ensuite la prise en compte des affaires courantes de la compagnie. Ainsi qu'un certain nombre de documents diverses à signer. Après mon travail dépend vraiment de l'emploi de mon unité, des formations à établir et bien entendu de certains imprévus qui peuvent arriver. S'ajoute à tout cela un volet financier important.
mardi, octobre 4, 2022
Yoann Z.
Je prépare la VAP, et j'essaye de faire le tour des officiers de chaque service pour connaître leur journée type afin de me faire une idée de leur organisation et de leurs obligations journalière par service.
mardi, octobre 4, 2022
Richard C.
Mon cas au sein des CRS est particulier même s'il a tendance à se généraliser. J'occupe en effet une triple casquette en tant que chef du service de la formation de l'unité, officier contrôleur des services et adjoint au Commandant de compagnie. Mes obligations vont de l'organisation des journées de formation, en passant par la préparation des déplacements ou encore le contrôle de l'ensemble des services de l'unité. La liste peut être longue de fait.
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Vous avez le temps pour le terrain ?
mardi, octobre 4, 2022
Yoann Z.
Très bien merci.
mardi, octobre 4, 2022
Richard C.
Oui tout à fait. Je reste connecté au terrain en coordonnant les sections de l'unité lors des vacations
mardi, octobre 4, 2022
Estelle N.
Chapeau à vous car tout cumulé cela doit être dur ! Combien d'années d'expérience ?
mardi, octobre 4, 2022
Richard C.
J'entre dans ma 8ème année de commandement en CRS
mardi, octobre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.