Policier adjoint, et après ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Je souhaite tenter le recrutement pour un poste de policier adjoint. Toutefois, quelques questions persistent. J'ai pu voir qu'un contrat de policier adjoint est de 3 ans renouvelable une fois. Comment se passe le renouvellement de ce contrat ? Egalement, si au bout des 3 ou 6 ans, la personne n'a pas passé ou eu le concours de gardien de la paix, comment cela se passe-t-il ? La personne quitte-t-elle simplement la structure ou quelque chose lui est proposé ? J'ai pu voir qu'à la fin du contrat, il est possible qu'un emploi réservé soit proposé au policier adjoint. Qu'est-ce qui est entendu comme emploi réservé ? Quel est le type de contrat ? Je vous remercie par avance du temps accordé à la réponse, et vous souhaite une bonne journée !
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, novembre 7, 2022
Dernière révision: lundi, novembre 7, 2022
Tanguy
Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention
Bonjour,
Effectivement, le contrat PA est un contrat de 3 ans renouvelable une fois. Il s'agit d'un renouvellement tacite, sauf cas particulier. Vous restez dans votre même structure d'affectation lors du renouvellement.
Une fois le contrat arrivé à son terme, si le concours n'a pas été obtenu, vous devrez malheureusement quitter la police en attente d'obtention du concours GPX. Cependant, des solutions d'orientation vous sont proposées par l'Administration avec divers partenaires (sécurité privée, SUGE, RATP..)
Pour plus d'informations sur les policiers adjoints, je vous invite à prendre contact avec Yassine C. ou Arnaud L. , qui seront plus à même de vous renseigner.
Bonne journée ;)
lundi, novembre 7, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.