Quelle est la différence entre section de recherche et brigade criminellle ?
1 réponse
685 vues
Informations supplémentaires
Je voudrais savoir quelle est la différence exact entre la section de recherche de la gendarmerie nationale et la brigade criminelle de la police nationale. Parce que j'hésite entre gendarmerie et police pour mes études et vu que j'aime bien la complexité, je me demandais quelle serais la meilleur des deux...
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mercredi, novembre 2, 2022
Dernière révision: vendredi, novembre 18, 2022
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
Bonjour,
La section de recherche traite des affaires judiciaires relevant de la criminalité organisée particulièrement s'il y a un aspect international, elle peut être également un appui pour les brigades de recherches (Région) et elle a un volet de renseignement également dans le domaine du terrorisme.
Pour la Brigade Criminelle, elle traite comme son nom l'indique les infractions criminelles (Homicides, viols, enlèvement, incendie volontaire)
Le travail ainsi que l'organisation de ces deux services sont différents, je vous conseille de voir quel métier entre la police nationale et la gendarmerie vous correspondrait le mieux dans sa globalité.
Je reste à votre disposition pour échanger
vendredi, novembre 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est la différence entre être officier de police judiciaire et faire carrière dans une brigade criminelle ?Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?Quelles sont les différences selon vous entre la police et la gendarmerie ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Bonjour, quelles sont les différences d'implication dans les enquêtes quand on est GPX ou officier de police ?Bonsoir, existe t-il une réelle différence entre une BAC et une Brigade Criminelle, s'il y en a une ?Quelle est la différence entre un officier «enquêteur » de police judiciaire et un officier enquêteur de la « BRI »?C'est quoi la différence entre la Brigade Criminelle d’un commissariat et la Brigade Criminelle du 36 ou des DIPJ?Quelle est la différence entre la police nationale et la gendarmerie ?Quelles études pour enquêter à la brigade criminelle/lutte contre le crime organisé ?Quelles sont les différentes brigades d'investigation ? Y en a t-il en rapport avec les violences conjugales ?Comment entrer en brigade criminelle ou de cybercriminalité ?Quelles sont les différentes brigades d'investigation, notamment à lyon ?Quelles sont concrètement les différences de mission entre officier de police et commissaire de police?Quels sont les rôles des différents grades dans une enquête criminelle ?