Photo de Quelle est la différence entre section de recherche et brigade criminellle ?

Quelle est la différence entre section de recherche et brigade criminellle ?

Photo de Aurora
1 réponse
685 vues

Informations supplémentaires

Je voudrais savoir quelle est la différence exact entre la section de recherche de la gendarmerie nationale et la brigade criminelle de la police nationale. Parce que j'hésite entre gendarmerie et police pour mes études et vu que j'aime bien la complexité, je me demandais quelle serais la meilleur des deux...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à L'investigation

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mercredi, novembre 2, 2022

Dernière révision: vendredi, novembre 18, 2022

Photo de Aurora

Aurora

Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé

Bonjour, La section de recherche traite des affaires judiciaires relevant de la criminalité organisée particulièrement s'il y a un aspect international, elle peut être également un appui pour les brigades de recherches (Région) et elle a un volet de renseignement également dans le domaine du terrorisme. Pour la Brigade Criminelle, elle traite comme son nom l'indique les infractions criminelles (Homicides, viols, enlèvement, incendie volontaire) Le travail ainsi que l'organisation de ces deux services sont différents, je vous conseille de voir quel métier entre la police nationale et la gendarmerie vous correspondrait le mieux dans sa globalité. Je reste à votre disposition pour échanger

vendredi, novembre 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?