Bonjour Damien, je recherche des informations sur le parcours étudiant en vue de rejoindre la PTS
Informations supplémentaires
Ma fille est actuellement en 3ème et cherche son stage "découverte" dans un service de PTS afin de conforter son orientation. Pouvez-vous nous conseiller quant au cursus à suivre (spécialités au lycée, Parcoursup, études supérieures...) et aux endroits où nous pourrions trouver un stage en février prochain ? Merci de vos conseils
Cedric P. a posé une question à Damien M.
Catégorie: Conseils de candidature
Date: lundi, octobre 10, 2022
Dernière révision: mercredi, octobre 12, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Cédric,
L'orientation avant le BAC est celle d'un enseignement technologique (Sciences et Technologies de l'Industrie STI et Sciences et Technologies de Laboratoire STL).
Sinon pour l'après BAC, il dépendra de la spécialité dans laquelle votre fille souhaite s'orienter.
Pour le stage, je vous invite à faire faire à votre fille une demande de stage par courrier, lettre de motivation et CV, sur le commissariat de Police le plus proche de votre domicile.
Cordialement
mercredi, octobre 12, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.