Photo de Bonjour Damien, je recherche des informations sur le parcours étudiant en vue de rejoindre la PTS

Bonjour Damien, je recherche des informations sur le parcours étudiant en vue de rejoindre la PTS

Photo de Damien
1 réponse
21 vues

Informations supplémentaires

Ma fille est actuellement en 3ème et cherche son stage "découverte" dans un service de PTS afin de conforter son orientation. Pouvez-vous nous conseiller quant au cursus à suivre (spécialités au lycée, Parcoursup, études supérieures...) et aux endroits où nous pourrions trouver un stage en février prochain ? Merci de vos conseils

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cedric P. a posé une question à Damien M.

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, octobre 10, 2022

Dernière révision: mercredi, octobre 12, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Cédric,

L'orientation avant le BAC est celle d'un enseignement technologique (Sciences et Technologies de l'Industrie STI et Sciences et Technologies de Laboratoire STL).
Sinon pour l'après BAC, il dépendra de la spécialité dans laquelle votre fille souhaite s'orienter.

Pour le stage, je vous invite à faire faire à votre fille une demande de stage par courrier, lettre de motivation et CV, sur le commissariat de Police le plus proche de votre domicile.

Cordialement

mercredi, octobre 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis un futur élève de 3eme et me demandais quelles études faut il faire pour la PTS en identité judiciaireBonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.Bonjour je m'appelle Anaïs je suis en 1ere . J'aimerais savoir les études qu'il faut faire pour devenir ingénieur PTS.Bonjour, je voulais savoir exactement les études après le lycée pour devenir technicienne de la pts.Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursBonjour. Désolé du déménagement, mais j'aimerais savoir par quelle filière je dois passer pour devenir aspsBonjour, dans le cadre de mes études j'aimerai interviewer une personne de la PTS, pouvez-vous m'aider ? Merci beaucoupBonjour, dans le cadre de mes études, j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir un entretien avec un technicien de PTSBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.Cordialement@Damien M. bonjour, quelles sont les qualifications requises pour intégrer la PTSEn tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Bonjour, je suis étudiante à  l’UPEC, êtes vous disponible pour une interview? Merci d’avance pour votre réponseBonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienBonjour, pour un projet scolaire, je dois réaliser des entretiens de professionnels travaillant dans la PTS