Ai-je mes chances au concours d'officier de police 2023 en ayant fait une licence littéraire ?
Informations supplémentaires
Plus précisément, j'ai fait une licence de langue et je doute sérieusement de mes capacités à réussir le concour d'officier de cette année. Je vais le tenter car cela ne me coûte rien mais j'aimerais mettre les chances de mon côté en me préparant sans prépa payante (en autodidacte). Je n'arrive pas à ouvrir les annales et meilleures copies d'Officier sur le site de la police et c'est assez facheux car cela m'aurait aidé à visualiser au mieux ce qu'on attend d'une copie rédigée. Pensez-vous qu'il m'est possible de réussir malgré le fait que je n'ai jamais fait de droit de ma vie ? Auriez-vous, peut-être, quelques conseils de préparation aux épreuves ou bien une méthode de préparation qui serait efficace pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire de prépa payante ?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, septembre 4, 2022
Dernière révision: dimanche, septembre 4, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour, ma réponse va être rapide: oui c’est possible si vous vous êtes renseigné(e) sur les métiers, directions, organisation de notre institution vous pourrez réussir.
En effet les épreuves écrites nécessitent une connaissance de la police nationale.
Les meilleures copies sont sous format Zip, n’importe quel logiciel de compression gratuit vous permet de les ouvrir.
N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions
dimanche, septembre 4, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.