Photo de inscrit au conc. gpx, possible de postuler ADS et basculer en école en cas de réussite avant la fin du contrat d’adj ?

inscrit au conc. gpx, possible de postuler ADS et basculer en école en cas de réussite avant la fin du contrat d’adj ?

Photo de Nicolas
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Déjà inscrit au prochain concours externe GPX, j’aurais souhaité savoir si il était possible , et souhaitable, de « commencer » en tant qu’ADS, le temps du concours et en cas de réussite, basculer en école pour la formation GPX. Mon interrogation se posant sur deux points spécifiques : 1- je suis sur le concours externe mais si je deviens ADS, me sera t’il possible de participer à ce concours alors que le statut conviendrait plutôt au concours interne ? 2- en signant un contrat ADS, cela ne m’empêcherait t’il pas d’entrer en école avant la fin du dit contrat ? Je vous remercie par avance, cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, juillet 2, 2022

Dernière révision: dimanche, juillet 3, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question,
il n'y a aucun souci, vous pourrez obtenir un ou plusieurs jours d'absence pour passer les épreuves, et en cas de réussite vous intégrerez une ENP pour la scolarité Gpx, votre statut évoluera automatiquement.
Bonne continuation.

dimanche, juillet 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?