Des la sortie d'école, notre première affectation, nous signons un contrat de combien de temps dans ce service/uni
Gauthier D. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Statut de candidature
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Vous vous engagez dans le ressort de votre zone d'affectation
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Sur la PP (prefecture de Police) par exemple il s'agit d'un engagement de 5 ou 8 ans selon le concours
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Mais dés votre titularisation vous pouvez demander une mutation dans le ressort de la direction d'emploi
mercredi, juin 29, 2022
Gauthier D.
D'accord merci à vous !
mercredi, juin 29, 2022
Eros E.
Je n'ai pas tout compris par rapport à cet engagement qui nous "oblige" à rester 5 ans ou 8 ans dans notre première affectation. C'est à dire admettons que j'ai passé le concours national et que je suis affecté en police secours à Melun. Cela veut dire que je dois rester à Melun pendant 5 ans ? Si je veux passer des sélections pour une unité ou me faire muter autre par qu'à Melun ce n'est donc pas possible ?
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Melun n'est pas un poste du ressort Préfecture de Police donc vous pourrez demander une mutation dés votre titularisation
mercredi, juin 29, 2022
Nicolas A.
Ces durées d'engagement ne concernent que le ressort PP
mercredi, juin 29, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, vous êtes obligé de faire 5 à 8 ans dans la région mais pas forcément sur le même poste, même ville.
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.