Photo de Des la sortie d'école, notre première affectation, nous signons un contrat de combien de temps dans ce service/uni

Des la sortie d'école, notre première affectation, nous signons un contrat de combien de temps dans ce service/uni

Photo de Nicolas
8 réponses
408 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gauthier D. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Vous vous engagez dans le ressort de votre zone d'affectation

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Sur la PP (prefecture de Police) par exemple il s'agit d'un engagement de 5 ou 8 ans selon le concours

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Mais dés votre titularisation vous pouvez demander une mutation dans le ressort de la direction d'emploi

mercredi, juin 29, 2022

Gauthier D.

D'accord merci à vous !

mercredi, juin 29, 2022

Eros E.

Je n'ai pas tout compris par rapport à cet engagement qui nous "oblige" à rester 5 ans ou 8 ans dans notre première affectation. C'est à dire admettons que j'ai passé le concours national et que je suis affecté en police secours à Melun. Cela veut dire que je dois rester à Melun pendant 5 ans ? Si je veux passer des sélections pour une unité ou me faire muter autre par qu'à Melun ce n'est donc pas possible ?

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Melun n'est pas un poste du ressort Préfecture de Police donc vous pourrez demander une mutation dés votre titularisation

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Ces durées d'engagement ne concernent que le ressort PP

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, vous êtes obligé de faire 5 à 8 ans dans la région mais pas forcément sur le même poste, même ville.

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, lors de notre 1ère affectation, au bout de combien de temps pouvons nous demander à changer de service ?combien de temps avant notre incorporation en école sommes nous prevenues ? ADSBonjour, en cas de réussite au concours de gpx, combien de temps avant l'entrée à l'école somme nous contacter ?Bonjour , avant d’entre en école on nous envoie une lettre d’incorporation combien de temps avant l’entrée? merci à vousBonjour vous avez été affecté en compagnie de circulation en sortie d'école combien de temps pour en sortir ?Bonjour nous recevons la date d’entrée en école par mail ou par courrier ? Et combien de temps avant ?Bonjour, je voulais savoir quand on est pas admis pour l’incorporation en école. Sommes-nous avertis et pour quel délai?Combien de temps avant l’entrée à  l’école nous recevons le courrier officiel pour donner les infos nécessaires ? MerciCombien de temps avant la rentrée recevons nous la convocation pour l’entrée en école ADS?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciBonjour, la 1ere affectation après l école peut-être la seule ou sommes nous obliger d 'être muter ? merciBonjour, ayant reçu ma convocation pour l'ENP, je voudrai savoir, combien de temps apres l'école somme nous titulariséAprès la sortie de l'école et la validation d'affection. Sous combien de temps prenons nous notre poste ?Combien de temps entre la sortie d'école et notre première affectation avons nous notamment pour s'organiser?Combien de temps avant notre incorporation en école sommes nous avertis? Pour démission poste en cours(préavis)