différences entre BAC et police secours
1 réponse
371 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais comprendre la ou les différences entre la BAC et police secours, j'entends souvent dire que la BAC cherche le flagrant délit, mais la police secours aussi fait ça, la BAC intervient lors des violences (urbaines, conjugales), police secours aussi, la seule différence que je connais c'est que la BAC est en civile, donc la discrétion est assurée, à pars cette différence, y en a-t-il d'autres?
Romain K. a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Général
Date: mardi, février 1, 2022
Dernière révision: mardi, février 1, 2022
Arnaud
Élève-Officier de Police
Bonjour,
La Police Secours est tenue d'intervenir à l'occasion de toutes les missions débouchant d'un appel au 17. Contrairement à une BAC qui n'interviendra que sur des missions plus sensibles ce qui lui laisse bien plus de temps à consacrer à la recherche du flagrant-délit.
D'autre part, la formation continue s'avère aussi être différente entre les deux unités. En BAC nous sommes intervenant de niveau 2 sur les tueries de masse, ce qui n'est pas le cas de la police secours. Ainsi notre formation est plus développée et notre armement plus adapté en ce sens (fusil d'assaut...).
Merci et à bientôt,
Arnaud
mardi, février 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
C'est quoi la différence entre la BAC et le PSIG de la gendarmerieQuelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?Quelles sont les différences selon vous entre la police et la gendarmerie ?Quelle est la vraie différence entre la police nationale et la police municipale?Bonjour, quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie nationale ?Différence entre les Brigades Anti-CriminalitésBonjour brigadier , quelle est la différence entre le psig et la BAC ?Le difference entre la Police Nationale et la Police Municpale sur le terrain?Quelle est la difference entre la gendarmerie nationale et la police nationale ?Quelle est la différence entre la police nationale et la gendarmerie ?Quelles sont les différences entre police nationale et police municipale ?Différence entre Police Judiciaire et Sûreté urbaineBonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre la BAC et la brigade criminelle ? CordialementQuelle est la différence entre un officier de police et un opj?Différence sureté departementale et police judiciaire