Photo de différences entre BAC et police secours

différences entre BAC et police secours

Photo de Arnaud
1 réponse
371 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerais comprendre la ou les différences entre la BAC et police secours, j'entends souvent dire que la BAC cherche le flagrant délit, mais la police secours aussi fait ça, la BAC intervient lors des violences (urbaines, conjugales), police secours aussi, la seule différence que je connais c'est que la BAC est en civile, donc la discrétion est assurée, à pars cette différence, y en a-t-il d'autres?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain K. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Général

Date: mardi, février 1, 2022

Dernière révision: mardi, février 1, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour, La Police Secours est tenue d'intervenir à l'occasion de toutes les missions débouchant d'un appel au 17. Contrairement à une BAC qui n'interviendra que sur des missions plus sensibles ce qui lui laisse bien plus de temps à consacrer à la recherche du flagrant-délit. D'autre part, la formation continue s'avère aussi être différente entre les deux unités. En BAC nous sommes intervenant de niveau 2 sur les tueries de masse, ce qui n'est pas le cas de la police secours. Ainsi notre formation est plus développée et notre armement plus adapté en ce sens (fusil d'assaut...). Merci et à bientôt, Arnaud

mardi, février 1, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?