Photo de Entrée en école de police

Entrée en école de police

Photo de Arnaud
11 réponses
98 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je me suis inscrite au concours de gardien qui a lieu à partir de début septembre, j'aimerai savoir combien de temps après nous sommes convoqués en école si la réponse suite au concours est positive?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Coralie M. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Bonjour, Cela dépend de votre classement au concours et du taux de recrutement. Mais il faut en moyenne compter entre 6 mois, parfois moins, et jusqu'à 1 an.

mercredi, juin 29, 2022

Coralie M.

Merci beaucoup pour cette réponse ! Bon courage pour le service aujourd'hui ! Je continue de suivre vos aventures sur les réseaux sociaux en attendant ce fameux concours !

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

C'est gentil, merci à toi ;-)

mercredi, juin 29, 2022

carneau i.

Bonjour, sur cette question vous parlez de classement au concours, mais lors du résultat du concours nous connaissons notre place sur l'ensemble du territoire c'est cela ? et ainsi nous pouvons connaître notre "temps d'attente" à l'entrée à l'école c'est bien cela ? j'ai un collègue qui a passé le concours en 2020 mais n'avait pas encore était appelé en Avril 2022 (il a été convoqué à la Visite Médicale).

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

A l'issue du concours vous connaîtrez votre classement. Il conditionne l'ordre d'entrée en école de police. Mais en aucun cas ça vous donne un délais précis ;-)

mercredi, juin 29, 2022

carneau i.

Ok merci pour votre retour

mercredi, juin 29, 2022

Coralie M.

Une autre petite question, l'école dépendra souvent du lieu d'habitation? (Actuellement à Bordeaux, je vais partir début novembre à Paris rejoindre ma copine qui part en poste Île de France) ?

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud

Arnaud

Élève-Officier de Police

Non pas forcément. Vous pouvez habiter à Lille et vous retrouver à l'école de Nimes alors qu'il y en a une à Roubaix. C'est en fonction des besoins et des places dans les écoles.

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Arnaud a raison même si le critère géographique joue dans l'affectation en école, en outre je vous conseille de donner votre nouvelle adresse au sgami qui a enregistré votre candidature si elle a déjà été déposée

mercredi, juin 29, 2022

Coralie M.

Merci pour vos conseils, après elle est actuellement en école à Perigueux et j'ai de très bon retours sur cette école ! Bonne journée et bon courage !

mercredi, juin 29, 2022

Coralie M.

Et pour la candidature elle est déposée depuis le premier jour d'ouverture, donc je vais suivre votre conseil et faire le changement d'adresse !

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?