Bonjour, j'aimerais savoir quelles écoles du supérieur sont conseillées pour devenir technicien principal dans la PTS ?
1 réponse
7 vues
Trystan C. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, mai 22, 2022
Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Trystan,
Il n'y a pas vraiment de conseil d'intégration d'école supérieure pour devenir technicien principal de PTS. Car cela dépend de la spécialité que vous choisirez pour le concours, qui sera aussi votre spécialité d'affectation.
La Police Scientifique comprend plusieurs spécialités:
- balistique ;
- biologie ;
- chimie analytique ;
- documents - écritures manuscrites ;
- électronique ;
- hygiène et sécurité ;
- identité judiciaire (constatations et prélèvements sur les scènes);
- informatique - développement logiciel ;
- informatique - systèmes et réseaux ;
- mesures physiques ;
- physique ;
- qualité ;
- traitement du signal.
Qui sont autant de métiers différents.
A vous de choisir et d'entreprendre les études en ce sens.
Je reste à votre service.
Cordialement
vendredi, juin 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Je suis en terminal STL et je souhaiterai devenir ingénieure PTS, quel type de diplôme est le mieux adapté?Bonjour, je voulais savoir exactement les études après le lycée pour devenir technicienne de la pts.Bonjour, j'aimerais me renseigner sur le métier PTS et notamment pour savoir avec quelle filière on va sur le terrain?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonsoir! Quelles études (post-bac) me conseillez-vous pour être Ingénieur de la P.S.? Plus de précisions sur les IPS?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Quelles études faire pour devenir ingénieur pts?Bonjour, je me demande comment se passe les spécialités en tant que technicien PTS ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Bonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?Quels sont les démarches pour devenir un techniciens principal PTS ou devenir un chef de la police scientifique ?Quels sont les démarches pour devenir un technicien principal PTS ou devenir un chef de la police scientifique ?Bonjour, je suis en 3è année de pharmacie. Quelle filière serait la plus appropriée pour devenir ingénieure en PTS ?