apprentissage du droit à l'université et à l'école de police
1 réponse
18 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, j'aimerais savoir si les connaissances du droit à l'université et à l'école de police sont les mêmes? Est-ce que ça a été beaucoup plus facile pour vous d'assimiler les cours durant l'ENSP en ayant connaissance du droit assimilé à l'université? Avez-vous appris de nouvelles notions ou vous étiez déjà à l'aise sur tous les sujets? Cordialement
Romain K. a posé une question à Emmanuelle B.
Catégorie: Général
Date: jeudi, avril 28, 2022
Dernière révision: jeudi, mai 19, 2022
Emmanuelle B.
Commissaire de police - Direction Centrale de la Police Judiciaire
Bonjour,
l'école de police enseigne des compétences juridiques plus pratiques.
Les aspects de la procédure pénale policière ne sont évoqués à l'université que dans les grandes lignes.
En sortant de l'ENSP, on est OPJ, que l'on soit commissaire ou officier. On se concentre donc sur les règles des enquêtes préliminaire et de flagrance ainsi que de la commission rogatoire.
jeudi, mai 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Quel cursus scolaire doit-on suivre pour être dans la police scientCours théoriques école de policeInternat en école de policeRéussite au concours et école de policeBonjour, conseillez-vous d’avoir des diplômes supplémentaires (hormis le bac) pour rentrer en école de policeCarrière en Police judiciaireJe suis lycéen et je voudrais être officier de police sans faire une licence droit comment faire ?Concours officier de police, scolarité et affectation après l'écolecours de droit en école d'officierCours en école de policeApprentissage à l'école de PoliceBonjour, est-ce possible d’entrer en école de police et suivre des cours universitaires en distantiel à côÉcole de police vers OPJ