Photo de OPJ : reconversion, mobilité, brigade criminelle

OPJ : reconversion, mobilité, brigade criminelle

Photo de Jérôme
1 réponse
85 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, après un Bac+3 en marketing, je souhaite faire une reconversion totale. Mais j'ai quelques questions : - Quels sont les meilleurs moyens de se préparer au concours (écoles, livres, profs, ...) ? - Je suis en région Occitanie, dans une grande ville et j'aimerais y rester, est-ce qu'il y a des chances que je puisse trouver des postes ici, ou je serais forcément amenée à travailler en IDF en premier lieu ? - Mon but est d'intégrer, au bout de quelques années, une brigade criminelle, que conseillerez vous pour avoir toutes mes chances d'y entrer ? Merci d'avance pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie J. a posé une question à L'investigation

Catégorie: Général

Date: jeudi, février 3, 2022

Dernière révision: lundi, février 7, 2022

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour,
Votre niveau d'étude peut vous permettre de présenter les concours de gardien de la paix et d'officier.
Vous pourrez trouver des préparations spécifiques mais se préparer seul peut être aussi efficace à l'aide de livres faits à cet effet sauf si vous éprouvez un besoin d'accompagnement.
Enfin votre affectation dépendra de votre classement lors de votre fin de scolarité.
Au cours de votre carrière vous pourrez par une mutation rejoindre votre région.
Afin de rejoindre une brigade criminelle, obtenir la qualification OPJ sera un plus.
Bonne continuation

lundi, février 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?