Photo de J'ai découvert que, pour la prépa talents officier, il fallait s'inscrire au concours de GPX. Pouvez-vous en dire plus ?

J'ai découvert que, pour la prépa talents officier, il fallait s'inscrire au concours de GPX. Pouvez-vous en dire plus ?

Photo de Thomas
1 réponse
94 vues

Informations supplémentaires

En effet, je n'arrive pas à comprendre comment ça se passe dans le cas où on obtient le concours de GPX : on est censés entrer en formation, mais dans ce cas nous ne sommes plus à la prépa talents ? J'ai vraiment beaucoup de questions autour de cet impératif, c'est pourquoi j'attends vos réponses avec impatience. Merci par avance

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Thomas M.

Catégorie: Qualifications

Date: mercredi, janvier 26, 2022

Dernière révision: mercredi, janvier 26, 2022

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Lieutenant de Police - Chef des Unités d'Appui Opérationnel

Bonjour, Effectivement, afin d'intégrer la CPTSP de Cannes-Ecluse, il est nécessaire d'être inscrit au concours de gardien de la Paix. Dans le cadre de la formation dispensée au sein de la classe prépa, vous bénéficierez d'une préparation approfondie vous permettant d'aborder les épreuves de ce concours de la meilleure des manières. De plus, les épreuves de sport étant les mêmes que celles du concours d'officier de police, il s'agira d'un excellent moyen de vous préparer aux épreuves à venir et de parfaire vos connaissances sur l'institution Police nationale. A bientôt

mercredi, janvier 26, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour... Savez vous si beaucoup de cadets réussissent le concours GPX à la fin de leur année ?Bonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Pensez-vous que s'engager dans la garde civile serait un plus pour réussir le concours de GPX et surtout l'oral ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceGPX stagiaire, je compte m'inscrire au concours externe officier. Si réussite, ma période de stage reprend-elle à zéro ?J'envisage de passer le concours d'officier. Doit-on faire appel à une prépa sachant que je suis salarié à plein temps ?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, pour le CV du concours de GPX, faut il une photo comme en gendarmerie ?Bonjour, un GPX peut-il se présenter au concours interne d'officier de police juste avec 4 ans d'ancienneté ?Doit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?