Photo de Quand enquête de moralité ?

Quand enquête de moralité ?

Photo de Nicolas
3 réponses
1039 vues

Informations supplémentaires

Je suis convoqué pour passer le concours externe de policier. Lors de ma demande d'inscription il était signifier qu'on aller vérifier si je rempli bien les conditions moral pour m'inscrire a l'examen. Si je suis convoqué est-ce que cela signifie que l'enquête de moralité et terminer ?ou bien en aurais-t-il une autre ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Général

Date: dimanche, décembre 26, 2021

Dernière révision: lundi, décembre 27, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, si vous recevez une convocation c'est que l'enquête de moralité a conclu à la délivrance de l'agrément vous autorisant à nous rejoindre. Bonne continuation.

dimanche, décembre 26, 2021

Anonyme

Merci pour votre réponse. Cependant sur le site web devenirpolicier, il est précisé sur certains métiers (adjoint de police par exemple) qu'à la fin du concours une enquête de moralité sera mené, et il est précisé que c'est comme ca pour chaque corps de métier de la fonction publique. Alors je ne sait pas si l'on s'est bien compris, l'enquête de moralité pour le concours externe d'officier de policier, est-il fait avant de passer le concours, ou bien après ?

lundi, décembre 27, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Merci pour la précision. L'enquête de moralité se déroule toujours après la réussite au concours ou à la sélection envisagé(e).

lundi, décembre 27, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?