Photo de Description missions et quotidien en Police Secours

Description missions et quotidien en Police Secours

Photo de Maï
Photo de Maï
4 réponses
635 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, En arrivant sur le chat tout à l'heure, un ambassadeur avait notifié que Maï.T avait bien décrit les missions et le quotidien en Police Secours. Je ne trouve pas cette explication de Maï.T dans le chat. Quelqu'un pourrait la remettre ici svp ? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilde L. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Mathilde !

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Concernant mes missions elles sont simples, nous intervenons lors des appels 17. Nous pouvons donc intervenir sur des missions complètement différentes à chaque appel : vol à l'étalage, accident corporel, différend de voisinage, agression en cours, tapage etc etc. La liste est très longue ! Parfois, il arrive que les appels 17 se calment et que nous n'ayons pas de mission. Nous pouvons donc faire ce qu'on appelle "de l'initiative". il peut agir de patrouiller dans la circonscription à la recherche de flagrant délit en tout genre, d'effectuer des contrôles routiers etc. J'espère avoir répondu à votre question ! N'hésitez pas !

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Mathilde, je complète la réponse de qualité de ma collègue : dans certaines circonscriptions, dont la mienne, nous avons en plus des missions de terrain des "servitudes", à savoir la surveillance du commissariat, l'accueil du public, la gestion de l'armurerie... Sur un cycle de 4 jours de travail nous sommes amenés sur Paris 18ème à faire 1 à 2 jours ce genre de missions, mais encore une fois tout dépendra de votre affectation. A noter que les plus anciens dans une brigade PS sont souvent exemptés de ce genre de taches, c'est l'avantage de l'expérience :)

Mathilde L.

Merci pour ces explications très complètes. Bonne journée!

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?