Photo de Bonjour, j'aimerais savoir quel type de mission un gpx, semble le plus difficile à  faire sur le terrain, svp ?

Bonjour, j'aimerais savoir quel type de mission un gpx, semble le plus difficile à  faire sur le terrain, svp ?

Photo de Maï
4 réponses
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Guillaume A. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Guillaume, il n' y a pas de réponse à votre question en fait. Je vais vous donner un exemple très concret : nous sommes parfois confrontés à des missions difficiles, comme des différends violents, des intervention dans des quartiers dit difficiles etc. Et parfois, nous intervenons sur des missions plus "banales" comme par exemple des tapages nocturnes (le voisin qui joue de la musique fort et tard le soir). Une intervention qui semble des plus banales, et qui pourtant prend une tournures très compliquée et difficilement gérable sur place, alors que la journée même nous sommes intervenus sur des différends violents qui se sont finalement bien soldés. En tant que policier de terrain, nous devons rester vigilant à chaque instant. La routine est dangereuse, il faut considérer chaque intervention comme étant sensible et veiller à constamment mettre en application les règles se sécurité que l'on nous enseigne notamment pendant l'année de formation en école de police

mercredi, décembre 1, 2021

Guillaume A.

Ah je vois ! Merci pour toute ses informations. Et encore une petite question. Comment se répartissent les tâches d'un équipage de police-secours quand vous êtes face à une personne malheureusement décédé, svp ?

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Un équipage est composé d'un conducteur, un chef de bord et de un ou plusieurs équipiers. Le chef de bord (généralement le plus ancien de l'équipage) dirige généralement l'équipage sur place, en concertation aussi avec celui-ci. Concernant les découvertes cadavres, notre mission consiste à nous rendre sur place, constater en effet le décès de la personne, figer la situation dans l'attente du médecin qui viendra établir le certificat de décès, figer la situation dans l'attente de l'arrivée de l'Officier de Police Judiciaire si besoin, et enfin, conseiller la famille du défunt dans les démarches à suivre

Guillaume A.

Merci pour toute ses informations.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?