Bonjour quelles sont les prérogatives qui different entre un brigadier de police et un brigadier chef de police ? Merci
1 réponse
221 vues
AUDREY H. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: vendredi, novembre 26, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 9, 2021
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Audrey ,
la différence majeure consiste dans le fait que le grade de brigadier-chef de police correspond au premier maillon de la chaine hiérarchique.
Il est celui qui est responsable d'une unité de police (brigade de roulement police-secours, ou BAC par exemple)
Le Brigadier de Police doit d'ailleurs suivre une formation en matière de management pour pouvoir obtenir le grade supérieur.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne continuation.
jeudi, décembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel est la différence entre être officier de police judiciaire et faire carrière dans une brigade criminelle ?Quelle différence entre la gendarmerie et la police nationale ?Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Quelles sont les différences selon vous entre la police et la gendarmerie ?Bonjour,
Quelle sont les différences entre la PJ de la Police national et celle de la Gendarmerie ?Bonjour, qu’elle est la différence entre commissariat et hôtel de police ?Bonjour, quelles sont les différences entre la police et la gendarmerie nationale ?Bonjour, j'hésite beaucoup entre la gendarmerie et la police, Quelles sont les différences de travail entre les deux ?Bonjour, Je connaître la différence entre un capitaine de police et un brigadier chef dans leur rôle de manager ? MerciQuelle est la différence entre la police nationale et la gendarmerie ?Quelles sont les différences entre police nationale et police municipale ?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Quelles sont concrètement les différences de mission entre officier de police et commissaire de police?Quels sont les différentes brigades dans la police nationale que peuvent intégrer les gardiens de la paix ?Quels sont les différentes brigades dans la police nationale que peuvent intégrer les gardiens de la paix ?