Quelles sont les qualités à avoir pour devenir OP ?
4 réponses
107 vues
Informations supplémentaires
Les qualités, mais aussi quel caractère peut le mieux convenir à ce métier.
Margot P. a demandé pendant le Live Chat Les métiers et les concours d'officier de police à Police Nationale
Catégorie: Qualifications
Date: mercredi, octobre 6, 2021
Dernière révision: mercredi, octobre 6, 2021
Nicolas V.
Elève officier
Pour être officier de policier, il faut être créatif, à l'écoute, bienveillant, être un leader qui sache s'impliquer, recadrer et se faire respecter. Après il n'y a pas de caractère particulier juste aimer ce que l'on fait suffit tant que c'est fait avec honnêteté et conviction
mercredi, octobre 6, 2021
Marie-Laure D.
Commandant recrutement Police nationale
Bonjour Margot
un officier doit être avant tout un bon manager c'est à dire à l'écoute de son équipe
il doit être exemplaire, disponible et avoir une force de caractère indéniable
Sylvie T.
Cheffe d'une unité de recrutement Police nationale
Bonjour,
je confirme ce qui vient d'être dit, il faut être réactif, avoir des qualités de management (être à l'écoute mais aussi avoir du leader ship, de l'empathie, du discernement) et le sens de la communication.
Margot P.
Merci beaucoup !
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quelles sont les qualités requises pour être un bon gardien de la paix ?Quelles sont les qualités et compétences a avoir pour rentrer dans la BAC?Quels sont les qualités à avoir pour être un très bon policier ?Bonjour, quelles sont les études à faire pour devenir OPJ ? MerciBonjour, quelles sont les principales qualités que doit avoir une personne pour réussir les concours ?Bonjour, j'aimerai savoir quels sont les qualité nécessaire a un bon policier ?Quelles sont les compétences nécessaires en tant qu'étranger pour entrer dans le GIGN?Quelles sont les aptitudes à avoir pour rentrer dans la DCPJ ou la BAC ?Quelles sont les compétences nécessaires en tant qu'étranger pour entrer dans le GIGN ?Quel parcour pour devenir Démineur ?Pour l'oral, quelles sont les qualités à mettre en avant ?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Bonjour j’aimerai m’angager quels sont les démarches à suivre quels compétences faut il acquérir ?Bonjour, quelles sont les qualités d'un bon officier ?Bonjour, quel est le niveau d'aptitude requis au SIGYCOP pour devenir ADS?