Terrain et bureau pour un officier en judiciaire ou brigade des familles
1 réponse
31 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, je voulais savoir si un officier en judiciaire ou en brigade des familles passait beaucoup de temps dans les bureaux et très peu sur le terrain ou inversement (pour avoir un ordres d'idée). Bonne journée et merci de votre réponse !
Louane P. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Général
Date: samedi, septembre 25, 2021
Dernière révision: samedi, septembre 25, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonjour,
Par principe l'officier en judiciaire est par définition plus au service qu'un officier de voie publique.
Pour autant cela n'exclut pas tout terrain...en effet dans le cadre de procédures l'officier peut mettre en place et participer à des dispositifs de surveillance et d'interpellation d'individus identifiés, entre autres.
N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres éléments.
samedi, septembre 25, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Prépa pour les concours officier et commissairePolice et réserve gendarmerieCarrière en Police judiciaireOffice anti-stupéfiants ou Brigades des stupéfiants ou BACBonjour ! Pour être sur le terrain et mener les enquêtes, plutôt concours de gardien ou d'officier ? Merci !Reserve militaire ou gendarmerieChoix de carrière et concours d'officier ou de commissaireRôle d'un officier au sein d'un service judiciairePourcentage de temps terrain et bureau/administratif pour les officiers et les commissaires de policeQuels unités pour la brigade des familles ou le judiciairesBrigade d'enquête ou protection de la familleBonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Différence sureté departementale et police judiciaireOfficier de Police sur le terrain ?Est-ce qu'un officier de police et/ou commissaire va/ agit sur le terrain ?