Taille & métier de policier
2 réponses
239 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Est-ce qu'exercer le métier de policier (en police secours) en étant plus petit que la moyenne (environ 1m65 pour un homme) pose des difficultés quelconque, bien que le critère de taille ne soit plus de vigueur pour concourir ?
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Général
Date: dimanche, novembre 14, 2021
Dernière révision: lundi, novembre 15, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
Non, aucun. Je mesure 1m67 et ce n'est pas un souci pour ma future incorporation en Police Secours, certains collègues sont plus petits que moi également. Vous pouvez rester serein.
Bonne journée
dimanche, novembre 14, 2021
Olivier M.
Adjoint chef de l'état major en sécurité publique
Bonjour.
Nier la dimension physique de nos métiers serait un leurre. Néanmoins la compétence (comme les capacités physiques d'ailleurs) ne se mesurant pas en centimètres, j'ai eu le plaisir de travailler avec de nombreux collègues de taille moyenne qui n'en étaient pas moins de GRANDS professionnels. Cordialement
lundi, novembre 15, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Emplois dans la PolicePolicière & FéminitéPolice Aux FrontièresPolice et réserve gendarmerieCarrière en Police judiciaireOfficier de police en CRSPolicier en sécurité publiquedevenir officier de policeExplications du métier de lieutenant de policeDevenir commissaire de policemétier officier de policeConcours officier de policeRecrutement police adjointPolice en unité nautiqueRenseignement sur le métier de policier adjoint