Photo de Si l'on est externe durant la scolarité, comment cela se passe. (heure d'arrivée école? où se présenter?)

Si l'on est externe durant la scolarité, comment cela se passe. (heure d'arrivée école? où se présenter?)

Photo de Fabienne
Photo de Fabienne
5 réponses
482 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joris F. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: La vie dans l'entreprise

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Fabienne M.

Fabienne M.

Responsable concours gardien de la paix

Bonjour; Tout vous sera préciser dans une convocation.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Fabienne M.

Fabienne M.

Responsable concours gardien de la paix

Précisé !

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

L'internat est le principe, l'externat l'exception. Le fait de bénéficier d'un tel régime nécessitera un rapport de demande de votre part une fois incorporé qui, par définition, pourra être refusé. Toutefois, si vous êtes externe durant la formation, vous devrez résider sur la circonscription, vous présenter le matin avant le début des cours pour la levée du drapeau en tenue. Vous arrivez à l'ENP prêt pour votre journée. Vous quittez le site le soir à l'issue des cours.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Alex J.

Alex J.

Élève gardien de la paix

Bonjour, pour compléter les réponses de mes collègues je précise que pour être demi-pensionnaire (et non pas externe car le déjeuner est obligatoire) il faut faire une demande par rapport. Ensuite si cela est accepté vous pourrez quitter l'école de police après les cours et vous devrez être de retour le lendemain matin avant 7h30.

mercredi, mai 26, 2021

Joris F.

Bonjour, et merci de votre retour. En effet je pensais demander l'externat si affecté en ENP de Périgueux habitant à 5km de celle-ci et ayant 2 petits garçons mais si refusé alors ce sera l'externat.

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?