Photo de Candidat plus de 30 ans

Candidat plus de 30 ans

Photo de Armelle
Photo de Camille
10 réponses
814 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, J'ai plus de 30 ans, qu'attendez vous d'un candidat ayant un peu de "vécu" surtout pour l'oral. Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

David N. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021

Photo de Armelle C.

Armelle C.

Commandant de police, correctrice d'épreuves

Bonjour,
le jury sera attentif à votre maturité et expérience professionnelle
et surtout à votre choix à 30ans de devenir gardien de la paix

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Camille H.

Camille H.

Bonne question, idem pour ma part. Quel type de réponse serait mal interprété de la part du jury?

mercredi, mai 26, 2021

David N.

En aucun c'est un frein? Surtout si j'ai cette vocation depuis longtemps sans avoir enfin osé franchir le pas?

mercredi, mai 26, 2021

Aurélien B.

Bonjour David. J'aurai moi-même la trentaine pour ce concours. J'ai eu des échanges avec un certain nombre de policiers qui m'ont confirmé que votre âge peut être une force. Ne partez pas du principe que votre âge montre un intérêt tardif pour la police. Servez-vous de vos expériences pro et de la maturité que vous avez (normalement!) engrangé pour montrer au jury votre détermination à intégrer les forces de sécurité. Cherchez et montrez les compétences acquises durant dans votre parcours et qui seraient utiles dans votre fonction de gardien de la paix. Comme le disait l'un de mes interlocuteurs : "si vous voulez rentrer dans la police à 30 ans, c'est que vous en avez vraiment envie !"

mercredi, mai 26, 2021

David N.

Super merci beaucoup pour les réponses!

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Camille H.

Camille H.

Merci Aurélien!

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, vous pouvez entrer dans la police à plus de 30 ans, ce n'est pas un handicap. car c'est souvent le résultat d'une réflexion sincère et intense.

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Donc allez-y sans a priori sur votre candidature !

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Pour répondre à la question on attendra de la cohérence dans la démarche et une maturité conforme à votre âge. Les questions seront certainement orientées vers votre parcours professionnel, ce qui vous a conduit à changer de métier etc.

mercredi, mai 26, 2021

Letty S.

Agée de 35 ans avec une expérience en Gendarmerie et en Pm, vos commentaires me rassurent. Merci à vous

mercredi, mai 26, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?