Visite médicale, acuité visuelle.
3 réponses
1003 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite passer mon concours ADS en Août prochain, mais je porte des lunettes depuis longtemps et j'ai précisément -4,25 à l'oeil gauche et -4,75 à loeil droit, je stresse et j'appréhende d'être recalé à la visite médicale dû à ma myopie, surtout que la police est le métier de mes rêves. Merci d'avance.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Général
Date: mardi, mai 25, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour,
J'avais la même déficience visuelle que vous et j'ai été recalé lors de ma 1ère visite médicale.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre ophtalmo afin de voir si l'opération est possible pour vous.
Si vous êtes recalé lors de la 1ère VM à cause de votre acuité visuelle vous aurez la possibilité de repasser devant le médecin du Sgami et une commission médicale après opération, afin d'évaluer votre nouvelle vue, ça a été mon cas.
Je vous souhaite bon courage.
mardi, mai 25, 2021
Anonyme
Bonjour Simon, merci pour votre réponse,
Vous avez fait l'opération, c'est bien cela ? Apparemment elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale, et elle est assez chère.. à voir
mercredi, mai 26, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Oui, opération de la myopie via "PKR", l'opération dite "Lasik" n'est pas acceptée par l'administration.
Effectivement ce n'est pas remboursé par la CPAM, tout juste en partie pris en charge par certaines mutuelles. Après au-delà du concours cela change la vie, croyez-moi ! Selon les ophtalmologues le prix varie aussi grandement.
Bonne réflexion à vous et bon courage.
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Visite médicale et tatouageInformations visite médicale.convocation visite médicaleCadet visite médicale .Myopie et visite médicaleVisite médicale réserveDélai visite médicaleVisite médicale auprès du médecin agréeConvocation visite médicaleVisite médical ecole gpxÉpreuve visite médicaleVisite Medicale acuité visuellevalidité visite médicaleDéroulement de la visite médicaleBonjour, comment se déroule la visite médicale et plus précisément l’acuité visuel? Le minimum requis, quels tests.. etc