Photo de Bjr, Je suis en L3 psycho et prépa GPX . Mais on me dit qu’à avec une licence le concours officier est possible, vrai?

Bjr, Je suis en L3 psycho et prépa GPX . Mais on me dit qu’à avec une licence le concours officier est possible, vrai?

Photo de Cécilia
2 réponses
178 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, mai 3, 2020

Dernière révision: mardi, juin 30, 2020

Photo de Cécilia D.

Cécilia D.

Capitaine de police, Cheffe de groupe

Bonjour. Oui tout à fait, le concours d’officier de police en externe est accessible si vous avez une licence. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

dimanche, mai 3, 2020

Anonyme

Bonjour, je viens d’obtenir ma licence de droit. J’aimerais devenir officier de police mais je ne sais pas s’il vaut mieux poursuivre sur un master centré sur la police ou intégré directement une prépa pour ce concours. Je vous remercie.

mardi, juin 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que l'on peut passer le concours d'officier avec une licence pro ?Bonjour, peut-on passer le concours d'officier avec une licence professionnelle en commerce (Bac +3) ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour, est-il envisageable de passer le concours de GPX tout en préparant les concours d'officiers et commissaires?Est-il possible de passer le concours d'officier de police après la 1ere année d'école de police en ayant un BAC +3 ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?peut on passer le concours de officier de police en étant en train de passer sa licence, sans l'avoir encore obtenue ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, avec un bac+5 en école de management, le concours d'officier est-il envisageable et peut-il être couplé à GPX ?Bonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceEst-il possible de présenter le concours d'officier de police avec un bac +3 en arts et non pas de droit? Merci.Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?j'aimerai passer le concours d'officier j'ai une licence de psychologie ai-je une chance si je n'ai pas fait de droit?