Les postes en Brigade des Familles sont-ils très demandés ?
9 réponses
49 vues
Marouchka B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Marouchka,
Les postes en brigade des familles nécessitent le suivi de formations spécifiques et un investissement personnel très important. De fait même si ils sont très demandés, il y a souvent des opportunités pour pouvoir les intégrer
mercredi, avril 7, 2021
Vera W.
Quelles formations ? et quel investissement ?
mercredi, avril 7, 2021
Marouchka B.
J'imagine qu'au regard de l'actualité et des avancées de notre société à ce sujet les postes dans ce domaine vont s'accroître. Observez-vous d'ores et déjà des évolutions à ce sujet ?
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Il y a plusieurs formations dédiées à l'écoute des victimes, aux enquêtes concernant les mineurs. Les dossiers sont nombreux, ils nécessitent d'y consacrer beaucoup de temps. Les heures supplémentaires sont nombreuses dans ces brigades. Ces enquêtes sont également difficiles psychologiquement pour les policiers qui les suivent. Au bout de quelques années les policiers ont besoin de changer d'affectation, quand ils le souhaitent, pour prendre du recul. En ce sens il y a une forte rotation dans ces unités
mercredi, avril 7, 2021
Vera W.
Connaissez-vous leurs horaires ? Et le temps en moyenne passé là bas ?
mercredi, avril 7, 2021
Eric A.
Comme tous les policiers qui travaillent dans les métiers de l'investigation le régime horaire est hebdomadaire (du lundi au vendredi), de 9h à 18h avec des astreintes les week end et la nuit
mercredi, avril 7, 2021
Vera W.
Ah ils ne consacrent donc pas plus de temps que les autres policiers ?
mercredi, avril 7, 2021
Marouchka B.
Le fait d'avoir déjà des bases quant à ces problématiques est-il un atout ?
mercredi, avril 7, 2021
Fabienne H.
Enquêtrice en Brigade des Stups
Le régime hebdomadaire est une base mais, si vous avez une perquisition à faire, une garde à vue en cours avec audition à effectuer ou auteur à interpeller, vous ne respecterez pas ces horaires, ce sont les impératifs de l'enquête qui vous " commander "
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les postes au sein de la brigade criminelle sont elles accessibles après la sortie d'école d'officier ?Je souhaiterai savoir si un poste de commissaire était possible au sein du département protection de la famille ?A la sortie de l'école des officiers, des postes de chef de service sont ils proposés ?Bonjour, je souhaiterai savoir si les antécédents familiaux joue sur la candidature afin de devenir gardien de la paix ?Comment faire un stage au sein de la Brigade de Protection de la Famille ?Peut on après la formation, etre en poste vers notre famille?Bonjour, J'aimerais effectuer un stage d'observation dans la brigade de protection des familles. Est-ce possible ?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Bonjour, pourriez vous me donner quelques éléments concernant l'intégration à la Brigade des Familles, s'il vous plaît ?Bonjour, est-ce plus simple de rentré en brigade protection des familles en étant officier ?Bonjour, Les postes en PAF sont ils reguliers ?Bonjour, peut on être policier en brigade protection de la famille dès la sortie de l’école ?Bonjour, est-il possible d'effectuer un stage au sein de la brigade de protection de la Famille sans être policier ?Bonjour je voudrai savoir comment travailler dans la brigade de la protection de la famille ?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la brigade de la protection de la famille en tant que P-A ?