Photo de Combien de temps durent les formations post-concours sur Nîmes et Ecully? Peut-on rejoindre sa famille durant les we?Léa

Combien de temps durent les formations post-concours sur Nîmes et Ecully? Peut-on rejoindre sa famille durant les we?Léa

Photo de Damien
Photo de Léa
6 réponses
85 vues

Informations supplémentaires

Ayant deux enfants en bas-âge, je préfère avoir tous les éléments pour une potentielle organisation avec mon mari. Merci Léa

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa R. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: vendredi, mars 12, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 18, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonsoir, La formation initiale sur la découverte de la Police Nationale se déroulant à Nîmes dure 2 mois. Après la formation de Police Technique et Scientifique se déroulant à Ecully est variable selon le service dans lequel vous serez affecté. L'administration vous paiera un seul aller-retour par formation. Vous pourrez cependant rentrer chez vous tous les vendredis soirs mais à votre charge. Bonne chance pour le concours Damien

vendredi, mars 12, 2021

Photo de Léa R.

Léa R.

Merci Damien. En règle générale est ce que ces deux formation ce suivent?

lundi, mars 15, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonsoir, Mais de rien, nous sommes là pour répondre à vos questions. Non le plus souvent elles ne se suivent pas. Ça permet ainsi aux effectifs de rentrer chez eux et dans le service d'affection. Je vous souhaite de réussir le concours Cordialement

lundi, mars 15, 2021

Photo de Léa R.

Léa R.

Bonjour, j'imagine que le logement est pris en charge ainsi que probablement le repas du midi, c'est ça? Qu'en est -il du repas du soir? Merci Léa

mercredi, mars 17, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Bonjour, L'ensemble des frais de stage sont pris en charge par l'administration: logement, repas midi et soir. C'est l'administration qui vous logera et vous fournira les repas. Ex: formation à Nîmes (découverte de la Police), vous serez hébergé à l'école et les repas se feront au self de l'école. Cordialement

mercredi, mars 17, 2021

Photo de Léa R.

Léa R.

Re-bonjour, Ok merci beaucoup. Bien cordialement Léa

jeudi, mars 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?