Quelle est la proportion de postes proposés en Police Secours à la sortie d'école ? Proportion de postes sur Marseille?
4 réponses
76 vues
Informations supplémentaires
J'ai 33 ans (femme et enfant sur Marseille), je ne cherche pas une réponse exacte mais une tendance. Merci pour votre aide
Camille H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Postes à pourvoir
Date: lundi, février 1, 2021
Dernière révision: jeudi, février 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Camille,
S'il est possible d'avoir des postes en police secours dès la sortie d'école, la répartition des postes se fait sur des postes vacants au moment ou les élèves d'une promotion fini sa scolarité. Il peut y avoir de tels postes qui plus est sur Marseille tout comme le contraire est possible. On ne peut pas chiffrer cela.
jeudi, février 4, 2021
Camille H.
Merci pour votre réponse. Quant à mon âge "avancé", cela peut-il être un frein dans mon recrutement (je pense notamment à l'épreuve du jury) ? Privilégiera-t-on un candidat plus jeune?
jeudi, février 4, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Les policiers sont recrutés jusqu'à l'âge de 35* ans voire plus s'ils bénéficient d'une dérogation. Les candidats retenus seront surtout ceux qui auront fait la meilleure performance dans le total des épreuves demandées. Alors visez haut !
(*35 ans au plus le 1er janvier de l'année du concours)
jeudi, février 4, 2021
Camille H.
J'y compte bien ! :)
Merci pour vos réponses
jeudi, février 4, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour. Pour un travail d'enquête (PJ, SCRT etc.), quelle affectation propose le plus de poste en sortie d'école ?Bonjour, quels types de postes sont proposés en sortie d'école d'officier ? MerciBjr, quel est le ratio de candidats (externes) pris à l'ENSP pour devenir officier de police? Merci de votre réponse.Quel sont les prochaines entrées en école de police pour ADS ?Bonjour, quel est environ le nombre de candidats au concours externe de officier de police ?Quelle est la proportion de postes proposés à la sortie de l'école, hors crs / police secours ?Bonjour combien de pour cents de candidats en école de police sont retenus ?Dans quelles brigades ou milieux de la police les officiers sont-ils le plus affectés à la sortie de l’école ?Quel est le pourcentage de postes disponibles hors Île de France en sortie d'école ?Bonjour ,quelle est la proportion en temp réelle de policiers au poste de dépôt de plaintes ?Bonjour, y a-t-il des postes en police judiciaire en sortie d'école de commissaire ? Si oui, lesquels ?Quels sont les postes disponibles en sortie d'école d'Officier de Police ?Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps un officier de police doit rester sur le même poste à la sortie d'école?Quelle(s) école(s) incorporent des élèves policiers adjoints le 29 novembre 2021 ?Quels postes s'offrent à nous en sortie d'école de Policier Adjoint ? Pouvons nous choisir notre poste ?