Points minimums épreuve admissibilité gardien
Informations supplémentaires
Bonjour, concernant le cas pratique de l'épreuve écrite de gardien j'ai vu que cette épreuve était coefficient 4, qu'une note en dessous de 5 est éliminatoire, mais j'ai également vu que pour être admissible il faut avoir obtenu un nombre de points d'au moins 60 points. Je ne comprends pas trop, cela signifie qu'il faut donc avoir au moins 15 au cas pratique ? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Cordialement JULIE.
Julie R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Christophe W.
Commandant de police
Je ne sais pas trop quoi vous répondre. Le seuil d’admissibilité tient compte du nombre de postes ouverts et du nombre de candidats. Certain recrutements ont vu la moyenne des notes prise plus bas. Mais par delà ce décompte arithmétique, ne misez pas sur une note minimale, voire minimaliste, et donnez le meilleur de vous même.
mercredi, octobre 14, 2020
Julie R.
Merci pour votre réponse, oui bien évidemment je donnerai le meilleur de moi-même. Je voulais juste qu'on m'éclaire sur cette phrase "Le candidat ayant obtenu le nombre de points nécessaire est admis à passer les épreuves de pré-admission. C’est le jury de chaque concours qui détermine ce nombre, mais il ne pourra pas être inférieur à 60 points".
Julie R.
Car personnellement je la comprend dans le sens où il faut minimum 15/20 au cas pratique pour être admissible , mais pourtant 5 est la note éliminatoire. Ce n'est vraiment pas très clair
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.