Photo de Points minimums épreuve admissibilité gardien

Points minimums épreuve admissibilité gardien

3 réponses
615 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, concernant le cas pratique de l'épreuve écrite de gardien j'ai vu que cette épreuve était coefficient 4, qu'une note en dessous de 5 est éliminatoire, mais j'ai également vu que pour être admissible il faut avoir obtenu un nombre de points d'au moins 60 points. Je ne comprends pas trop, cela signifie qu'il faut donc avoir au moins 15 au cas pratique ? Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Cordialement JULIE.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie R. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, octobre 14, 2020

Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020

Christophe W.

Commandant de police

Je ne sais pas trop quoi vous répondre. Le seuil d’admissibilité tient compte du nombre de postes ouverts et du nombre de candidats. Certain recrutements ont vu la moyenne des notes prise plus bas. Mais par delà ce décompte arithmétique, ne misez pas sur une note minimale, voire minimaliste, et donnez le meilleur de vous même.

mercredi, octobre 14, 2020

Julie R.

Merci pour votre réponse, oui bien évidemment je donnerai le meilleur de moi-même. Je voulais juste qu'on m'éclaire sur cette phrase "Le candidat ayant obtenu le nombre de points nécessaire est admis à passer les épreuves de pré-admission. C’est le jury de chaque concours qui détermine ce nombre, mais il ne pourra pas être inférieur à 60 points".

mercredi, octobre 14, 2020

Julie R.

Car personnellement je la comprend dans le sens où il faut minimum 15/20 au cas pratique pour être admissible , mais pourtant 5 est la note éliminatoire. Ce n'est vraiment pas très clair

mercredi, octobre 14, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?