Photo de La première affectation prendra-t-elle compte du domicile du candidat ou seuls les résultats comptent ?

La première affectation prendra-t-elle compte du domicile du candidat ou seuls les résultats comptent ?

Photo de Maï
4 réponses
372 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nabil L. a demandé pendant le Live Chat Profitez de derniers conseils avant les épreuves d'admissibilité du concours gardien de la paix ! à Police Nationale

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mercredi, septembre 9, 2020

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Nabil, la première affectation est uniquement basée sur la liste de postes qui est proposée pour la promotion. Ces postes sont proposés en fonction des besoins actuels dans les services. Le domicile ou la situation personnelle ne rentrent donc pas en compte pour le premier poste

mercredi, septembre 9, 2020

Nabil L.

Bonjour Maï, merci pour votre réponse détaillée. Je voudrais aussi savoir, après notre première affectation, y aurait il des moyens pour se rapprocher de notre domicile ? Mutation, postes vacants, départ en retraite etc..

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Vous pourrez dans votre parcours changer d'affectation géographique via la mutation, bon concours

Nabil L.

C'est noté ! Et merci pour vos encouragements. Maï, Eric, futurs collègues j'espère :) Passez tous une bonne journée

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, avons nous le choix de l'école après le concours, les notes comptent-elles, notre région de domicile compte?Le choix d'affectation à la suite de la formation se fait selon le classement du concours ou des résultats d'école ?Concernant les ADS est-on automatiquement affecté près de notre lieu de résidence ? (Soit le premier voeux)Est-il légal de candidater aux sélections d'ADS en IDF en étant domicilié en province ?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciLa première affectation est elle obligatoirement en île de France ? Combien de temps dure t elle?Bonjour, je souhaite passer le concours de GPX en national je souhaitais savoir combien candidat sont affectés IDF ?Bonjour, combien de temps faut il pour avoir une affectation en école après les résultats du concours ?Est-ce qu'il y a une moyenne à atteindre, qui permettrait de choisir le lieu d'affectation après admission ?Le nombre de poste pour le concours externe à affectation idf svp?Le choix de candidature entre la Province et l'Île-de-France affecte-t-il définitivement la carrière ?Bonjour, est-ce possible d'être affecté en national si nous avons postulé en IDF lors du concours de pré-admissibilité ?Bonjour, lors des affectations, c’est juste une seule place pour un candidat, ou un homme et une femme?Affectation en province concours national ?Est ce que le jury de l'oral a accès aux résultats de pré admission ?