Photo de Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?

5 réponses
228 vues

Informations supplémentaires

J'ai cru comprendre que parfois à titre exceptionnel il "était possible de faire un stage en ayant fait une lettre de motivation et ayant un profil irréprochable (non rémunéré bien entendu) pour se faire une première idée du métier merci à vous

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Gabriel J. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le métier d'officier de police, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Stage

Date: mardi, novembre 12, 2019

Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Il est utile lors de l'oral de montrer que l'on connait l'institution dans laquelle on souhaite entrer, faire un stage permet de la connaitre concrètement d'une part et permet d'assoir sa motivation d'autre part. En revanche il n'est pas forcément simple d'obtenir un stage ; il ne faut pas hésiter à solliciter les différents services qui se trouvent autour de votre lieu d'habitation( si vous êtes dans une ville située en zone police). Il ne suffit pas d'apprendre l'organigramme de la police nationale il faut comprendre quelles missions et quelles organisations sont derrière. Faire un stage permet de découvrir concrètement les services ; mais il ne faut pas demander un stage trop long car les services ne peuvent vous envoyer sur des situations dangereuses, vous restez donc au sein du commissariat, une semaine est donc largement suffisante.

mardi, novembre 12, 2019

Floriane R.

Est-il possible de faire un stage sans convention de stage d'un établissement scolaire ?

mardi, novembre 12, 2019

Gabriel J.

Je suis de strasbourg est ce que par tout hasard vous aurez un contact sur strasbourg et ses environs ? ou je peux directement démarcher moi même dans des commissariats ? je suis assez mobile je peux me déplacer même assez loin de chez moi

mardi, novembre 12, 2019

Tatiana V.

Chef de l'unité du recrutement et de communication sur les métiers de la police - Zone Paris IDF

Je n'ai pas de contact désolée Gabriel mais vous pouvez tout a fait démarcher le commissaire chef de service, il y a de plus d'autres services dans cette grande ville, n'hésitez pas à écrire à la direction départementale de la sécurité publique ou à l’hôtel de police ; le mieux étant encore de vous déplacer après vos courriers. Il faut être persévérant.

mardi, novembre 12, 2019

Gabriel J.

Merci à vous je vais dès maintenant me mettre à la recherche de ce stage

mardi, novembre 12, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?