En quoi consiste le tests psychotechniques du concours de gardien de la paix 2019 ? Et quel seront les diverses thèmes ?
3 réponses
1782 vues
Informations supplémentaires
Tests psychotechniques concours GPX 2019.
Laurent W. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: vendredi, août 23, 2019
Dernière révision: vendredi, septembre 13, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Laurent, il s'agit pour le candidat de répondre à un maximum de questions, dans les domaines de la langue française, des mathématiques et du raisonnement.
Vous pouvez trouver des conseils ici: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Conseils-pratiques/Se-preparer-aux-concours-et-selections-de-la-Police-nationale#Les%20tests%20psychotechniques
Le but pour le jury est d'évaluer le profil psychologique du candidat pour l'oral.
Les tests ne sont donc pas notés.
Bonne continuation à vous.
lundi, août 26, 2019
Franz Y.
Bonjour,
dans les livres de révisions actualisés au concours de 2019, il est fait mention d'un test de connaissances scolaires qui dure 1h30 coeff 3.
Ainsi que du test Psychotechnique de 2h30 sans coeff et du cas pratique de 2h30.
Devons nous donc comprendre - à la vue de la convocation ne mentionnant pas ce test de 1h30 - que la mesure des connaissances scolaires a été intégrée dans le test psychotechnique ne lui-même?
Typiquement, nous pourrons avoir des conversions de racines carrées dans les tests Psycho?
Bien cordialement.
jeudi, septembre 12, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Je ne vois pas à quels livres vous faites référence. Mais je vous invite à consulter notre site, surtout la rubrique "épreuves"
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
Vous y trouverez de nombreuses informations vous permettant de vous préparer au mieux.
N'hésitez pas à revenir vers nous, si besoin.
Bonne journée
vendredi, septembre 13, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
À quoi sert concrètement les tests psychotechniques?En quoi consiste le test psychologique que l'on doit passer lors du concours d'entrée dans la PS ?Comment se préparer à l'épreuve de PHM pour le concours de gardien de la paix?Où passons nous les épreuves du concours gardiens de la paix?Quelles sont les nouvelles épreuves au concours Gardien de la Paix pour Septembre 2019 ?Bonjour Je passe le concours gpx en septembre je sais qu'il a changé mais en quoi consiste le test psychotechnique ?De quoi sont composés les tests psychotechniques ?Combien d’exercices y a-t-il environ à faire dans le temps imparti ?Bonjour, pour le concours de gardien de la paix emploi réservé, comment bien se préparer au test psychotechniques ?Bonjour, en quoi consistent les tests psychotechniques du concours officier de police ?Bonsoir, j’aimerai savoir où vont se dérouler les tests pour le concours de gardien de la paix le 22 septembre ? MerciBonjour, comment se préparer au test psychotechnique ? combien de question y'a t'il ?Quels sont les thèmes abordés à l'oral de gardien de la paix ?Quels sont les modifications des épreuves sportives du concours de gardien de la paix session septembre 2020?Quel sont les modifications des épreuves sportives du concours de gardien de la paix session septembre 2020?Bonjour, comment de déroulent les resultats du concours de gardien de la paix 2020 ? (épreuves d’admission)