17
“ Bonjour, j'ai réussi le concours GPX IDF de Sept 2018. Comment se déroule la suite ? visite médicale, entrée en école ? ”

Stanislas D. a posé une question sur le thème Général
à Tout Ambassadeur en "Le recrutement"

16/05/2019
264
7
Tout cela est-il long depuis la réussite au concours jusqu'à l'entrée en école ? Que demandent-ils lors de la visite médicale ? Merci beaucoup pour vos réponses.
16/05/2019
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonsoir Stanislas tout d'abord félicitations à vous, le plus dur est fait, il faut juste être patient maintenant.
L'entrée en école vous sera indiquée par convocation (mail ou courrier) en général 1 mois et demi avant la date d'incorporation.
Quant aux incorporations elles interviennent principalement en septembre décembre, janvier et mars.
Bonne continuation à vous et à bientôt !!

23/05/2019
Stanislas D.

Bonjour Nicolas merci pour votre réponse.

31/05/2019
Elève Gardien De La Paix, Police Nationale

Bonjour Stanislas, je me permets de compléter la réponse de Nicolas.
À la suite de votre réussite au concours gardien de la Paix, il vous reste 2 « épreuves » à passer avant d’incorporer l'école de Police. La visite médicale et l’enquête de moralité.
Ces 2 épreuves se déroulent généralement quelques semaines voir quelques mois après les résultats du concours (pour ma part concours gardien de la Paix obtenu en mars 2018 et visite médicale + enquête de moralité passées en juin).
Lors de la visite médicale, vous remplissez un questionnaire santé que vous remettez au médecin de l’administration. Un contrôle de la vue et de l’audition est également effectué, ainsi qu’une inspection du carnet de santé pour les vaccins.
Lors de l’enquête de moralité, une vérification du bulletin numéro 2 du casier est faite afin de prendre connaissance des mentions qui y sont portées. Le Fichier de Traitements des Antécédents Judiciaires est également consulté.
J’espère avoir répondu à votre question, passez une bonne soirée.
Encore félicitations :-)

05/06/2019
Stanislas D.

Bonjour Maï et merci pour votre réponse, savez-vous si les visites médicales et l'enquête de moralité se déroulent-elles aussi pendant les mois de Juillet et Août ? Et si l'âge est-il pris en compte pour une incorporation en école plus rapide ? (car j'ai 34 ans). Peut-on également avoir le choix d'une école en particulier ou est-on incorporé au hasard dès que les compagnies se libèrent. Encore merci, bien cordialement.

06/06/2019
Formateur En École De Police, Police Nationale

Bonjour Stanislas,
il n'y a pas de pause pour les visites médicales et les enquêtes de moralité, sachant que la prochaine incorporation en école de Police se déroulera le 9 septembre prochain.
Quant à l'âge il ne fait pas partie des critères de "priorité".
En ce qui concerne l'école dans laquelle vous serez affecté, en général le service incorporation vous propose la plus proche de votre domicile.
Vous aurez peut-être la chance de nous rejoindre à Sens.
Bonne continuation à vous et à bientôt

06/06/2019
Stanislas D.

Bonjour Nicolas, une nouvelle fois merci pour votre réponse ;) Oui j'aimerai bien incorporer à l'école de Sens si c'était possible car j'en ai entendu beaucoup de bien ;) et c'est à côté de chez moi ;)

07/06/2019
Elève Gardien De La Paix, Police Nationale

Bonjour Stanislas, Nicolas a tout dit ! Je vous souhaite également de tout cœur d’incorporer à Sens, d’autant plus si l’école est près de chez vous ;-)

Police nationale

Visiter le site