Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?
10 réponses
269 vues
Informations supplémentaires
Je sais déjà qu'il faut que j'aille en École Nationale Supérieur de Police, mais je ne sais pas quel(s) diplôme(s) il faut avoir ni comment entrer dans une de ces écoles.
Mathéo Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: Tuesday, March 19, 2019
Dernière mise à jour: Monday, March 25, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Mathéo en effet il y a 18mois d'école de Police avant de devenir Officier mais avant ça il faudra passer le concours, en ce qui concerne les épreuves, les diplômes je vous invite à vous rendre à cette adresse https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Officier-de-police vous y trouverez tous les éléments que vous recherchez.
Tuesday, March 19, 2019
Mathéo Y.
Merci de votre réponse. Sachant que je vis à Nancy, vers quelle école de Police devrais-je plutôt me diriger pour faire ma formation d'Officier ?
Wednesday, March 20, 2019
Photo de Nicolas A.
Nicolas A.
Officier à la Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Il n'y a qu'une seule école de Police pour les Officiers elle se trouve à Cannes-Écluse (77) vous trouverez des informations sur ce lien: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Accueil/Zoom-sur/Cannes-Ecluse-77-Ecole-nationale-superieure-de-la-police-ENSP Pour les Gardiens de la Paix par contre il en existe sur tout le territoire national: https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Se-documenter/Structures-de-formation-de-la-Police-nationale J'espère avoir répondu à votre question. Merci à vous.
Wednesday, March 20, 2019
Mathéo Y.