Comment devenir CRS?
5 réponses
2265 vues
Anonyme a posé une question à Virgile G.
Catégorie: Général
Date: Thursday, February 7, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, November 12, 2019
Photo de Virgile G.
Virgile G.
Officier de police en CRS
Bonjour, Tout d'abord, il convient de passer un concours de la Police nationale. Ensuite, vous pourrez, à l'issue de votre scolarité en école de police, choisir un poste en CRS. Cependant, si vous désirez passer le concours de commissaire de police, il est rare d'avoir un poste proposé au sein de la Direction Centrale des Compagnies Républicaines de Sécurité en sortie d'école.
Friday, February 8, 2019
Anonyme
Bonjour. J’ai 23 ans et le métier de CRS m’a toujours attiré. Pendant 4 ans j’étais en apprentissage en électricité - climatisation Titulaire d’un Cap et d’un BP es ce possible ? Quelles démarches à suivre ? Merci d’avance pour vos réponses .
Thursday, May 2, 2019
Matthieu Q.
Bonjour, Dans les Crs vous avez deux filières: - La filière ordre public: ce sont les Crs que vous pouvez voir dans les manifestations, dans les dispositifs d'ordre public notamment distinguable avec leur casque disposant de bandes jaunes et qui font également des missions de sécurisation. C'est à dire qu'ils patrouillent dans les grands ensembles et grandes villes pour apporter une aide complémentaire aux effectifs locaux. - La filière autoroutière: ce sont des Crs qui sont dédiés exclusivement à la sécurisation et l'intervention sur les autoroutes: contrôles routiers, contrôles vitesses, accident de voie publique, enquêtes routières et sécurisation des aires de repos, etc. En Gardien de la Paix, des postes sont accessibles dès la sortie d'école dans les deux filières. En Officier de Police, des postes sont ouverts uniquement en filière ordre public. En Commissaire de Police, cela est très rare. Néanmoins, parfois le poste de chef d'état-major est proposé en sortie d'école. Il faut savoir que trois postes sont dévolus en direction zonale des CRS: Directeur zonal, Directeur zonal adjoint et Chef d'état-major. Dans chaque zone de défense, vous avez une direction zonale de CRS. J'espère avoir été complet, n'hésitez si vous avez d'autres questions.
Friday, May 3, 2019
Julayy F.
Bonjour, peut on changer de direction et comment le faire pour devenir Crs ?
Tuesday, November 12, 2019
Photo de Virgile G.
Virgile G.
Officier de police en CRS
Bonjour, au sein du corps de commandement, après deux ans sur votre premier poste vous pouvez demander à muter au sein d'une autre direction. Si vous désirez intégrer une compagnie, il suffit qu'un poste correspondant à votre niveau de grade soit disponible. Dès lors, si votre direction ne vous bloque pas sur votre poste (pour nécessité de service) et si votre candidature est plébiscitée par la hiérarchie de la compagnie que vous demandez (en cas de candidatures multiples pour le même poste), vous avez toutes vos chances d'obtenir votre mutation.
Tuesday, November 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.