Photo de Conseils sur le concours 2019 gardien de la paix.

Conseils sur le concours 2019 gardien de la paix.

Photo de Nicolas
1 réponse
556 vues

Informations supplémentaires

Monsieur, Madame Bonjour, Actuellement en année de Terminale, je me prépare physiquement et mentalement à rejoindre les unités du RAID. Cependant chaque chose en son temps et le premier obstacle est le concours du gardien de la paix. Sur les trois pôles du concours je maîtrise environ 2 parties sur 3 mais j'ai quelques questions dans chaque domaine. Tout d'abord le sport que je pense maîtriser le plus. Je suis dans le haut niveau judo et jujitsu ce qui me demande un certain niveau cardio/reflex/explosivité ect... Pensez vous que l'examen sport sera compliqué pour des jeunes qui sont sportifs de base? Pour ce qui est de l'oral, pas une très grande questions mais plutôt une demande de conseils ? Avez vous des petites astuces de préparation pour cet examen ? Et pour finir l'écrit, bien qu’apparemment cela change cette année, le QCM de culture générale me fait un peu peur... J'ai la motivation de réviser mais les questions sont tellement variées que je ne sais pas où réviser .... Des conseils ? Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Education

Catégorie: Général

Date: vendredi, novembre 30, 2018

Dernière révision: samedi, décembre 1, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, je vois que vous êtes très déterminé à nous rejoindre et c'est déjà un bon point. En ce qui concerne le sport, je pense que cela sera une formalité pour vous d'après ce que je lis, si ce n'est pas déjà fait vous pouvez regarder cette vidéo qui détaille l'épreuve du PHM https://www.dailymotion.com/video/x6jb1db Pour l'oral l'idéal est de préparer sa présentation qui devra aboutir sur vos motivations à rejoindre nos rangs ; le pourquoi la police ? devra vous permettre de donner la réponse la plus naturelle possible. Restez naturel et motivé c'est le secret, le candidat qui va se sur-vendre se fera vite remarquer par le jury. Pour l'écrit il faut juste être à jour sur l'actualité policière, les directions, les services, la scolarité, etc.... Vous pouvez vous entraîner avec les annales sur le site: www.lapolicenationalerecrute.fr Bon courage à vous et à bientôt dans la maison Police !!

samedi, décembre 1, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?