Photo de Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?

Bonjour, concernant le concours externe TPS ,étant maman je pourrais être affecté dans la région, serait-il possible ?

Photo de Jessica
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je voudrais passer le concours externe de TPS mais en étant une maman divorcée de deux enfants j'ai peur d'être affecté dans un autre département de la zone sud(ou j'habite). Il y a t il une dérogation pour la situation familiale qui permettrait une affection proche du domicile ? Une fois les épreuves oraux passées et réussites on a les choix de notre affection ? Si celle là ne correspond pas avec notre vie perso et je n'accepte pas le poste dans un autre département que se passe t il? Merci d'avance pour vos réponses

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

ALINA L. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Mobilité interne

Date: Wednesday, August 11, 2021

Dernière révision: Wednesday, August 25, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Alina, Lors de votre inscription vous choisissez une zone et non un département. Donc oui, il est possible de se voir proposer un poste hors de votre département. Il n'y a pas de dérogation possible. Par la suite, il serait possible de monter un dossier de mutation afin de vous rapprocher de votre famille mais dans ce cas, il faudra quand même accepter le premier poste. Après la réussite du concours, une liste de poste vous sera proposée, et vous ferez vos choix de préférence. Ensuite, la décision finale sera en fonction de votre classement. Si vous être première, vous aurez le choix entre tous les postes. Si vous êtes dernière, vous aurez moins de choix. Si aucun poste ne vous convient, vous renoncez au concours et il vous faudra tout recommencer à zéro l'année prochaine.

mercredi, août 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible de passer le concours ADS dans une région et d’être affecté à une autre région ? Merci.Bonjour, j’aimerai passer le concours de gpx, mais je souhaiterai rester aussi dans ma région, cela est il possible ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?Bonjour, les concours pour technicien PTS sont ouverts par zone. Est-il possible de candidater dans plusieurs zones ?Bonjour, il y a t-il un moyen d'être affecté dans sa région après un concours TPS ? MERCI D'AVANCEbonjour, je voudrais savoir si on peut s'inscire au poste externe de pts sur 2 regions differentes ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?Bonjour, il y a-t-il un nombre de tentatives limités au concours de la PTS en externe ?Bonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?Bonjour, merci pour votre réponse précédente. Est t’il possible de passer le concours dans plusieurs départements ?Bonjour, mon statut de militaire me permet-il de passer le concours TPS en interne ? Quelle différence avec l'externe ?Peut-on s’inscrire à deux concours de la PTS en même temps ?Bonjour, est-il possible de connaître les départements d'affectation par SGAMI ouverts au concours de TPTS et TPPTS?bonjour, si je réussi le concours de TPTS, puis-je choisir de ne travailler que sur le terrain et pas dans les labo?Bonjour, est-il possible de candidater aux concours TPTS et TPPTS en parallèle la même année ?