Photo de inscription au concours gardien de la paix en étant toujours sous contrat a l'armée

inscription au concours gardien de la paix en étant toujours sous contrat a l'armée

Photo de Eric
1 réponse
545 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'aimerai savoir quel démarche, comment s'y prendre, qui contacté, à ce jour, je suis encore militaire d'active au sein de l'armée de terre, avec bientôt 4 ans de service. il me reste 1 ans a tiré sur mon contrat, la ou je me pose quelque question, pour ne pas quitté bêtement mon régiment et mon escadron et me retrouvé au chômage, j'aimerai savoir : peut-on s'inscrire au concours des gardiens de la paix, en étant toujours en activité au sein de mon régiment sous contrat ? Si je peut donc m'inscrire et passé les concours pour gardien de la paix, dois je toujours être en service n'ayant pas de bac mais un niveau CAP/BEP ? Question de sécurité pour pas perdre ma place et perdre mes échelons et mon grade, puis je resigné un contrat d'une certaine durée au sein de mon régiment pour être maintenu le temp de passé les concours de pré-sélection pour gardien de la paix ? car si oui, beaucoup de personne de mon entourage me conseil de me maintenir en service, d'une pour la sécurité a l'emploi, de 2 pour ne pas perdre mes échelons et mon grade et mes années de service et de 3 pour pouvoir m'inscrire en externe mais en étant toujours en service, on ma donc communiqué apres à savoir si cela est vrai ou pas, qu'être militaire et encore en service en passant les concours à coté, on pourrai ne pas me demandé le bac pour passé certain examen ? je ne sais pas ou et comment m'orienté, étant un peu perdu parmi tout les sites internet et numéro de téléphone, on nous oriente un peu partout, en espérant pouvoir avoir quelque élément pour nous aider a mieux nous préparé pour travaillé les testes pour le concours gardien de la paix et a coté être soulagé et sur que nous pouvons rester en service pour maintenir un salaire pour pouvoir continuer de vivre. ps : une dernière question, avait vous des centres de recrutement ou on peut être reçu comme les CIRFA des armées pour nous orienté et pouvoir nous recevoir pour nous éclairé, que ce soit constitution de dossier jusqu'au conseil pour tel ou tel spécialité etc ainsi de suite ? merci a vous !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cédric D. a posé une question à Eric A.

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mars 16, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 17, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Vous pouvez passer les concours interne ou externe de gardien de la paix. Une expérience de plus de trois ans en tant que militaire vous permet de vous présenter au concours externe sans la condition de diplôme. En cas de réussite au concours vous devez vous répondre favorablement à une convocation pour incorporer une école de police. Le cas échéant vous perdriez le bénéfice du concours et vous seriez dans l'obligation de tout recommencer. Vous pouvez consulter le site www.devenirpolicier.fr pour obtenir de informations complémentaires sur le recrutement des gardien de la paix; Vous y trouverez les conditions d'accès, les épreuves, des annales etc.. Pour avoir un entretien personnalisé vous pouvez contacter l'UPREC de votre région. Vous trouverez leur coordonnées dans la rubrique nous contacter.

mercredi, mars 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?