Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
La formation est dure mentalement car il y a beaucoup de choses à retenir, mais aussi physiquement avec les nombreuses séances de sport. Il faut combiner une bonne connaissance de la loi avec une condition physique adéquate. Tout ceci est fatiguant, il arrive d’avoir ce que j’appelle un « coup de mou » lorsque la motivation diminue. Mais il ne faut pas lâcher et se rappeler pour quelles raisons nous effectuons cette formation. Il faut réussir à dépasser ses limites et à donner le meilleur de soi-même, peu importe les circonstances.
Parcours professionnel
Cadette de la République
Police Nationale
De 09/2021 à 08/2022policière adjointe
Police Nationale
De 09/2022 à 12/2022Eléve gardienne de la paix
Police Nationale
De 12/2022 à 12/2023Entreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Dès mon arrivée dans l’école et dans ma section une réel cohésion c’est créer. Que ce soit durant les révisions ou pendant les séances de sport nous nous encourageons et nous poussons à aller plus loin. Je pense que cet esprit d’équipe peut nous permettre d’avoir une meilleure scolarité. Cette compétence nous servira ensuite tout au long de notre carrière.
Les plus belles réussites
Il y a quelques années, j’ai été sélectionnée afin de participer à la fête nationale mais aussi à représenter mon pays et mon métier devant de nombreux autres pays. La préparation à ce défilé fut fatigante mais j’ai vécu un événement « magique », je suis très fière de cela. Nous marchions Durand de nombreuses heures, jusqu’à que se soit parfait.Le niveau exigé était très élevé mais nous y sommes parvenus grâce à notre assiduité et notre fierté. J’ai rencontré des personnes passionnées et j'ai pu visiter des monuments historiques. J’ai passé ma journée à marcher, on finit par avoir mal aux pieds mais la fierté nous aide à avancer !
Nicolas A
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens
Conseils de l'ambassadeur
En intégrant la police nationale vous aurez accès à plus de 100 métiers. La première étape est de réussir le concours de gardien de la paix ou de policier adjoint, ces concours se préparent physiquement et intellectuellement. Ensuite viendra la formation en École nationale de Police, l'internat est de rigueur, il faut apprendre ou ré-apprendre à vivre en groupe, cela permet de favoriser la cohésion. Quand on est policier on n'est jamais tout seul. Pendant la période en École, le maître-mot c'est motivation, il faudra en faire preuve durant la scolarité (1 an pour les élèves gardiens de la Paix, 4 mois pour les policiers-adjoints). Les capacités physiques et écrites seront évaluées par les formateurs, tout au long de la scolarité ce qui permettra de situer l'élève dans son parcours pour pouvoir, avant de quitter l'école, se positionner dans le classement final et de choisir son premier poste en toute sérénité.
Arnaud L
Élève Gardien de la paix
Conseils de l'ambassadeur
Si il y a bien une chose que je pense importante pour rentrer dans la Police nationale, c’est la persévérance. Que vous soyez bon ou mauvais dans un domaine, en travaillant, en écoutant et en y mettant du vôtre, il sera toujours possible d’atteindre votre ou vos objectif(s). Que ce soit le concours (peu importe soit il), en école, ou en service, le fait que vous montriez de l’intérêt dans ce que vous faites ou dites, en dit énormément sur vous. Il est donc primordiale que vous laissiez libre cours à votre envie. Je vous conseille de toujours travailler et vous mettre en condition au plus tôt dans ce que vous voulez faire. Cela vous permettra de toujours être confiant dans vos démarches.
Christelle B
Brigadier-chef - Déléguée au recrutement
Conseils de l'ambassadeur
Être au quotidien les remparts des bonnes règles de vie en société quelque soit les situations, les difficultés, la clameur publique .... rester en accord avec ses valeurs et son objectif professionnel ; savoir pourquoi on se lève chaque matin et en être convaincu : protéger les autres.