Profil ambassadeur

Photo de Sarah C

Sarah C.

Gardienne de la paix stagiaire en CRS

Posez-moi une question
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

Developpement de Carrière

Conseils de l'ambassadeur

La formation est dure mentalement car il y a beaucoup de choses à retenir, mais aussi physiquement avec les nombreuses séances de sport. Il faut combiner une bonne connaissance de la loi avec une condition physique adéquate. Tout ceci est fatiguant, il arrive d’avoir ce que j’appelle un « coup de mou » lorsque la motivation diminue. Mais il ne faut pas lâcher et se rappeler pour quelles raisons nous effectuons cette formation. Il faut réussir à dépasser ses limites et à donner le meilleur de soi-même, peu importe les circonstances.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Cadette de la République

Police Nationale

De 09/2021 à 08/2022

policière adjointe

Police Nationale

De 09/2022 à 12/2022

Eléve gardienne de la paix

Police Nationale

De 12/2022 à 12/2023

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Dès mon arrivée dans l’école et dans ma section une réel cohésion c’est créer. Que ce soit durant les révisions ou pendant les séances de sport nous nous encourageons et nous poussons à aller plus loin. Je pense que cet esprit d’équipe peut nous permettre d’avoir une meilleure scolarité. Cette compétence nous servira ensuite tout au long de notre carrière.

Les plus belles réussites

Il y a quelques années, j’ai été sélectionnée afin de participer à la fête nationale mais aussi à représenter mon pays et mon métier devant de nombreux autres pays. La préparation à ce défilé fut fatigante mais j’ai vécu un événement « magique », je suis très fière de cela. Nous marchions Durand de nombreuses heures, jusqu’à que se soit parfait.Le niveau exigé était très élevé mais nous y sommes parvenus grâce à notre assiduité et notre fierté. J’ai rencontré des personnes passionnées et j'ai pu visiter des monuments historiques. J’ai passé ma journée à marcher, on finit par avoir mal aux pieds mais la fierté nous aide à avancer !

Autres ambassadeurs

Damien M

Brigadier-chef - Formateur généraliste en école de police

Conseils de l'ambassadeur

Lorsqu'on fait le choix d'être policier, personne ne s'imagine toutes les facettes de ce métier. Au fil des années on peut exercer plusieurs postes totalement différents mais tous très passionnants. Certains vont s'épanouir sur le terrain en police secours, en brigade anti-criminalité, en brigade cynophile ou en brigade motorisée...d'autres intègreront des services judiciaires, des états-majors, des services d'accueil...On parle de 100 métiers différents dans la Police Nationale, mais tous ces policiers sont passés par des écoles de polices pour acquérir une formation de base, des gestes, des méthodes, un savoir-faire pour devenir un agent aux services des autres au péril parfois de sa vie. Dans ces écoles tu rencontreras des policiers formateurs très motivés de pouvoir transmettre leur savoir, leur expérience aux futures recrues. Ces formateurs de la Police Nationale sauront te guider vers la réussite.

Jean-Yves

Lieutenant de Police stagiaire

Conseils de l'ambassadeur

La Police Nationale regorge de métiers différents accessibles soit par la voie administrative, soit par la voie technique et scientifique, soit par le service actif. Je pense que chaque personne volontaire, disponible, et désirant travailler dans le Service Public, pour le citoyen, trouvera son bonheur. Je conseillerais aux futurs collègues, ou aux collègues souhaitant rejoindre un service judiciaire, d'exprimer leurs envies d'orientation professionnelle, de ne pas hésiter à se faire connaître en se présentant dans les services visés, et surtout de croire en leurs compétences. J'ai passé plusieurs fois le concours d'officier de police, et malgré plusieurs échecs, j'ai toujours appris de mes erreurs, et persévéré jusqu'à cette année qui fut la bonne. Donc, conseil aux futurs candidats, ne jamais baisser les bras, et toujours croire en soi en étant bien entouré.

Arnaud L

Gardien de la paix Stagiaire en Brigade de Police Administrative

Conseils de l'ambassadeur

Si il y a bien une chose que je pense importante pour rentrer dans la Police nationale, c’est la persévérance. Que vous soyez bon ou mauvais dans un domaine, en travaillant, en écoutant et en y mettant du vôtre, il sera toujours possible d’atteindre votre ou vos objectif(s). Que ce soit le concours (peu importe soit il), en école, ou en service, le fait que vous montriez de l’intérêt dans ce que vous faites ou dites, en dit énormément sur vous. Il est donc primordiale que vous laissiez libre cours à votre envie. Je vous conseille de toujours travailler et vous mettre en condition au plus tôt dans ce que vous voulez faire. Cela vous permettra de toujours être confiant dans vos démarches.

Discussions avec Sarah C
Concours GPX a 17 ans ?
dans Général·vendredi, février 4, 2022
1 réponse
59 vues
Est ce que la formation de cadet de la république est compliquée ? Et c'est quoi pour vous le plus compliqué ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, février 16, 2022
Photo de Eric
33 réponses
Issues de live chat
276 vues
Peut-on changer de service en tant que policier adjoint ?
dans Mobilité interne·jeudi, février 3, 2022
Photo de Nicolas
2 réponses
618 vues
Pourquoi pas gardien de la paix?
dans Conseils de Carrière·jeudi, janvier 13, 2022
1 réponse
107 vues