Profil ambassadeur

Photo de Raphaël J

Raphaël J.

Policier adjoint

Posez-moi une question
La sécurité publique
L'ordre public
Le recrutement

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretien

Conseils de l'ambassadeur

Ne jamais abandonner, même face aux difficultés. La réussite passe par la constance, le travail et la discipline.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Policier adjoint

police nationale

Depuis 12/2025 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce qui me plaît dans mon travail de policier adjoint, c’est avant tout le sentiment d’être utile et de servir la population. J’apprécie le fait d’être là pour la sécurité des citoyens, d’aider les personnes en difficulté et de contribuer au maintien de l’ordre.

Les plus belles réussites

Ma plus grande réussite professionnelle est d’avoir réussi en premier lieu mes sélections de policier adjoint. Ce succès représente pour moi l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi qui a demandé persévérance, rigueur et un fort engagement personnel.

Autres ambassadeurs

Eric A

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Conseils de l'ambassadeur

Avoir un projet et la motivation c’est très bien mais il faut se préparer correctement. La réussite se présente aux audacieux et aux bosseurs (éventuellement aux chanceux). Persévérez et restez motivés tout au long du recrutement. Soyez patient, acharné et combatif. Si vous n’y arrivez pas dès la première fois, dites-vous que la deuxième sera la bonne.

Benoît

Technicien Principal de PTS - Chef SDPTS Région parisienne

Conseils de l'ambassadeur

A tous les stades de notre carrière, du début à la fin il faut rester curieux et avide de nouvelles connaissances. Trop de collègues pensent que leur bagage d’expériences acquises au cours des années les dispensent de faire l'effort de se former régulièrement. Notre milieu, les lois, les pratiques changent continuellement et nous nous devons de nous tenir à jour . Cette veille des connaissances est selon moi la condition sine qua non pour maitriser en toute circonstance son environnement de travail et appréhender au mieux les diverses problématiques auxquelles nous pourrions être confrontés . A chaque nouvel objectif, chaque nouvelle ambition de carrière ( briguer un poste au sein d'un service spécialisé , passage de grade , de concours , ), il faut s'informer, se documenter, bref se donner les moyens d'atteindre son but . Être acteur de sa carrière est l'élément le plus important pour la réussir et atteindre l’épanouissement professionnel .

Yassine C

Gardien de la paix - Préfecture de police - DSPAP

Conseils de l'ambassadeur

Une fois inscrit aux concours, ne doutez plus de votre choix ! Rentrer dans la police nationale peut s’avérer, pour certains candidats, être un véritable parcours semé d’embuches. Amis, familles, connaissances, nombreux sont ceux qui ne comprendront pas votre choix et qui ne cesseront de le remettre en question. Peu importe, soyez sûr de vous et fier de votre décision !
Discussions avec Raphaël J
Inscription en policier adjoint pour ensuite intégrer le concours de gardien de la paix
dans Comment postuler·lundi, janvier 26, 2026
Photo de Eric
Photo de Adam
4 réponses
27 vues