Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Ne jamais abandonner, même face aux difficultés. La réussite passe par la constance, le travail et la discipline.
Parcours professionnel
Policier adjoint
police nationale
Depuis 12/2025 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Ce qui me plaît dans mon travail de policier adjoint, c’est avant tout le sentiment d’être utile et de servir la population. J’apprécie le fait d’être là pour la sécurité des citoyens, d’aider les personnes en difficulté et de contribuer au maintien de l’ordre.
Les plus belles réussites
Ma plus grande réussite professionnelle est d’avoir réussi en premier lieu mes sélections de policier adjoint. Ce succès représente pour moi l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi qui a demandé persévérance, rigueur et un fort engagement personnel.
Pierre G
Elève officier de police
Conseils de l'ambassadeur
En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !
Joey S
Policier adjoint Sécurité publique
Conseils de l'ambassadeur
Pierre B
Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité
Conseils de l'ambassadeur