Profil ambassadeur

Photo de Raphaël J

Raphaël J.

Policier adjoint

Posez-moi une question

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreVie quotidienneConseils d'entretien

Conseils de l'ambassadeur

Ne jamais abandonner, même face aux difficultés. La réussite passe par la constance, le travail et la discipline.

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Policier adjoint

police nationale

Depuis 12/2025 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Ce qui me plaît dans mon travail de policier adjoint, c’est avant tout le sentiment d’être utile et de servir la population. J’apprécie le fait d’être là pour la sécurité des citoyens, d’aider les personnes en difficulté et de contribuer au maintien de l’ordre.

Les plus belles réussites

Ma plus grande réussite professionnelle est d’avoir réussi en premier lieu mes sélections de policier adjoint. Ce succès représente pour moi l’aboutissement d’un projet mûrement réfléchi qui a demandé persévérance, rigueur et un fort engagement personnel.

Autres ambassadeurs

Pierre G

Elève officier de police

Conseils de l'ambassadeur

En matière de concours, le seul mot d'ordre est : préparation. Concourir, ça ne s'invente pas, et il ne faut surtout pas y aller sur un coup de tête. Le mieux est aussi de comprendre dans quoi on s'engage. Particulièrement dans la Police Nationale. On se rend très vite compte, que le métier donne énormément mais il demande aussi beaucoup, quel que soit le corps que l'on rejoint. Il s'agit d'engagement, de persévérance, d'envie, de frustration, de cohésion. Ce sont aussi des fonctions très vastes, d'équipe, où vous formerez un tout. La réussite est bien souvent collective. La curiosité est aussi un aspect essentiel. C'est la garantie de beaucoup apprendre. La police est une belle maison qu'il faut avoir envie de rejoindre !

Joey S

Policier adjoint Sécurité publique

Conseils de l'ambassadeur

Les conseils que je peux donner à chacun d'entre vous : - vous rapprocher du commissariat proche de chez vous, afin de pouvoir questionner un policier adjoint qui se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant le déroulement et la préparation des sélections de policier adjoint ; - poser les questions sur Objectif Police à un ambassadeur policier adjoint ; - croire en vous, ne pas vous dire que "peut-être" vous n'en n'êtes pas capable, si vous y croyez vous y arriverez !

Pierre B

Brigadier Chef - Enquêteur Anti Cybercriminalité

Conseils de l'ambassadeur

Depuis maintenant 3 ans, je travaille comme enquêteur spécialisé dans la lutte contre les cyberattaques au sein de l'Office Anti-Cybercriminalité. La mission de mon groupe est d'enquêter pour parvenir à l'identification de pirates informatiques. Les modes opératoires peuvent être très différents : vol de données, commerce de logiciels malveillants, attaque DDOS, vol de cryptomonnaies, piratage des serveurs d'une entreprise... Les infractions sont très variées ! Étant un Office de la Police Judiciaire, nous possédons une zone de compétence nationale. Nous nous déplaçons dans toute la France pour procéder à l'interpellation des auteurs. Nous travaillons même à l'international : j'ai déjà moi-même effectué des déplacements au Maroc et en Italie pour procéder à des opérations de police avec les forces de l'ordre locales. Notre groupe est déjà parti en Angleterre, en Ukraine, en Russie, en Thaïlande et dans encore d'autres pays ! C'est un travail très enrichissant et permettant de vivre des expériences uniques aussi bien en France qu'à l'étranger.